DAMNED (Steven Grant / Mike Zeck)

Réédition paru précédemment chez Kymera, si ma mémoire est bonne (mon exemplaire est dans un carton).

C’est bien ça Artie.

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Signalons un lettrage nouveau, à la fois pour les textes, mais aussi pour le bullage : par rapport à mon vieux TPB qui a dix ans au moins, les bulles sont différentes et placées différemment. Si j’ai bien compris, c’est une initiative de l’éditeur. Et franchement, le résultat est de grande qualité.

Jim

intéressante restitution du contexte historique et créatif.

Mais qu’est ce qu’une « écriture comportementaliste » ? Une écriture qui ne cerne les personnages que par leur comportement, en faisant du comportement un synonyme d’action ?

Une écriture qui se base sur le comportement déterminé par l’environnement et les interactions des personnages avec leur milieu…la ville étant généralement un véritable acteur de l’histoire dans le genre noir. J’ai croisé ce terme il y a longtemps dans une étude sur le roman noir et je trouve que ça correspond bien au récit de Steven Grant et la place occupée par la ville imaginaire de New Covenant.
Après, j’avoue ne pas avoir poussé l’analyse plus loin, donc les véritables spécialistes du « noir » ne seront peut-être pas du même avis… :wink: