Damo enfin en DVD !

Découvrez la série Coréenne évènement pour la première fois en DVD !

Histoire :

Corée, XVII ème siècle.
Au sein du Bureau de la Police de Hansung, une jeune fille, dont la fonction principale est de servir le thé (une damo) se révèle extrêmement douée et efficace pour élucider les crimes, trouver les indices et les analyser. Véritable experte avant la lettre, Jang Chae-Ok possède aussi des talents de combattantes hors-paire. Elle va donc sortir de sa condition, et aider les forces de police à mettre à jour un réseau ectrêmement bien organisé de faux monnayeurs. Cette enquête va, petit à petit, mettre à jour une conspiration nationale. Pour mieux arriver à ses fins, la lady détective va s’infiltrer parmi les malfrats, et plus précisément auprès d’un groupe d’insurgés rebelles…

Mais rien n’est simple pour Jang Chae-Ok. Elle est tiraillée entre Hwangbo Yoon, son supérieur au Bureau de la Police qui veut mettre fin à la corruption, et Sung-Baek, le chef des rebelles qui s’oppose au système injuste de classes sociales. Elle a grandie et s’est entraînée auprès de Hwangbo Yoon, qui nourrit pour elle de tendres sentiments… mais elle ne peut oublier son frère dont elle a été brutalement séparée alors qu’elle avait à peine 7 ans. Elle ne l’a jamais revu. Est-il mort ou bien Sung-Baek serait il…

Dans la lignée de Tigres et Dragon, Damo présente habilement des intrigues policières et une machination complexe, tout en s’intéressant aus sentiments exacerbés et torturés des trois principaux personnages. Le tout dans une mise en scène d’une richesse incroyable (décors, costumes, fiduration…), et avec des affrontements à l’épée où les lois de la gravité n’ont plus cours et où les personnages virevoltent dans les airs.

Damo est avant tout une grande histoire d’amour et d’aventures, sur fond historique de lutte des classes.

Les Personnages :

Jang Chae-Ok (Ha Ji-won) :
Receuillie par Hwangbo Yoon, après la mort de ses parents, la jeune femme devient une damo quelques années plus tard. Droite et honnête, elle est prête à tout pour arrêter le réseau de faux monnayeurs mais le triangle amoureux qu’elle forme avec Sung-Baek et Hwangbo Yoon complique son enquête.

Jang Sung-Baek (Kim Min-Joon) :
Leader du gang des rebelles, il dirige un trafic de fausse monnaie et se bat pour la justice et l’égalité. Idéaliste et guerrier charismatique, il est amoureux de Jang Chae-Ok, mais il sait que l’aimer le perdra dans sa lutte contre le monde corrompu.

Hwangbo Yoon (Lee Seo-Jin) :
Renié par son père, c’est un homme bléssé. Il obtient une véritable reconnaissance sociale lorsqu’il devient Commandant de la Police de Hansung. Il est amoureux de Jang Chae-Ok, mais ils n’appartiennent pas à le même classe sociale…

Conclusion :

Damo est l’adaptation de Damo Nam-Soon, un manwha coréen des années 70 très populaire signé Bang Hak-gi, le spécialiste des manwhas racontant des drames historiques.

Entièrement tournée en Haute Définition, la série a nécessité une année entière de production. Décors somptueux, effets spéciaux surprenants, casting digne d’un logn métrage… Diffusée sur la chaîne MBC de juillet à septembre 2003, la série connaît un succès immédiat et acquiert rapidement le statut de série culte en Coré du Sud.

En compétition aus Asian TV Awards en décembre 2004 à Singapour, Damo est élue Meilleur Série TV.

Une série à découvrir rapidement, qui sera édité en 2 coffrets prestige. (prix public : 39,99 €)

Coffret 1 : 06 Avril 2007
Coffret 2 : Juin 2007

Lire la news sur le site