DAN DARE: THE 2000 AD YEARS VOL. #1 (Collectif)

L’éditeur 2000AD lance la nouvelle collection de recueil Dan Dare: The 2000AD Years compilant chronologiquement les aventures du célèbre héros anglais telles qu’initiées par le scénariste Pat Mills (Slaine) lors de la création du non-moins célèbre magazine anglais.

Dans la version révisée par Mills, l’amnésique Dan Dare est révéillé après 200 années passées en animation suspendue. Il est alors embrigadé dans l’armée des maléfiques Nekons, ses ennemis jurés.

Au programme de ce premier volume, on retrouve quelques noms prestigieux de la bande-dessinée britannique comme le regretté Steve Moore (America’s Best Comics), Gerry Finley-Day (Rogue Trooper) ou même Dave Gibbons (Watchmen).

[quote]DAN DARE: THE 2000 AD YEARS VOL. #1

STORY BY Pat Mills, Steve Moore, Gerry Finley-Day
ART BY Dave Gibbons, Massimo Belardinelli
LETTERS BY Dave Gibbons, John Aldrich, Bill Nuttall, Jack Potter , Peter Knight , J. Swain , Tony Jacob , Tom Frame
COVER BY Dave Gibbons
PUBLISHER 2000AD
COVER PRICE: $42.00
RELEASE DATE Nov 5th, 2015

Ever since Frank Hampson’s ‘Pilot of the Future’, Dan Dare, first appeared in Eagle in 1950, he’s been a British icon. Almost a decade after the original series ended, Dan Dare was resurrected in the pages of a brand new sci-fi comic - 2000 AD! Waking from suspended animation after 200 years, Dare is faced an unfamiliar universe filled with terrible new threats, but also including all too familiar ones - such as his old nemesis, The Mekon! The first volume of this punk-fuelled space opera features stories from Pat Mills (Nemesis the Warlock), Steve Moore (Doctor Who) and Gerry Finley-Day (Rogue Trooper) with incredible art by Massimo Belardinelli (Sláine) and Dave Gibbons (Watchmen). Available in print from book stores, Amazon, and comic book stores via Diamond.[/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: 2000adonline.com

Intriguant.

Y a pas eu déjà de la vieille VF pour ce titre ? J’ai cru en voir chez mon dealeur préféré …

il y a eu ça en 77 chez Les Humanos

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NL8OUWelL.jpg

ça ne me dit rien. En fouinant, mes souvenirs font écho aux couv’ de l’éditeur DPE !

Il y avait des épisodes dans le magazine d’Ulysse 31.

Et un jeu sur Amstrad.

Je me sens vieux…

[quote=“barney stinson”]il y a eu ça en 77 chez Les Humanos

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51NL8OUWelL.jpg[/quote]

Ça, ça doit sans doute être la série de Frank Hampson, pas celle dans 2000 AD.

Jim

Y a de grande chance, si j’en crois la couverture ! :wink: