Tori serait sûrement bien plus précis que moi mais cet auteur a vraiment un don pour le mouvement je trouve. Et il n’est vraiment pas avare d’effort sur les planches.
Kishimoto, l’auteur de Naruto, est vraiment fort pour te rendre un combat lisible.
Murata, le dessinateur de One Punch Man, il est également très fort sur les mouvements tout en sachant aussi flatter la rétine avec des Splash page.
Tastu c’est encore un niveau au-dessus pour moi, même si j’ai zéro compétence sur le sujet.
Si tu as l’occasion de le feuilleter, je serai curieux d’avoir ton avis.
Ça dépend de ce qu’on note.
Est-ce la beauté du dessin ?
Son efficacité narrative ?
Sa lisibilité ?
Parce qu’en BD, si on se contente de l’aspect esthétique en oubliant qu’il s’agit d’une BD, on obtient un livre illustré ou un artbook…
J’ai tendance à préférer un dessinateur ayant un style bien identifiable et se démarquant du reste plutôt qu’un style « propre », mais sans âme et ressemblant à tous les autres (malheureusement, une bonne partie de la production actuelle est vraiment standardisé, que ce soit du côté des scénarios comme des dessins).
Tatsu fait partie de ces auteurs qui ont une patte.
Mais comme ça s’éloigne des standards, ça ne plaît pas à tout le monde.
Et comme tu le soulignes, il y a une vraie énergie qui se dégage de ses planches, en plus.
Aspirée à l’intérieur de la malle maudite, Momo comprend qu’il s’agit d’un jeu de plateau. Avec Zuma, ils décident alors d’unir leurs forces pour le terminer. Cette fois, le boss à affronter est un pâtissier fou, au milieu d’un parcours du combattant entièrement constitué de sucreries. Le tout en se dépêchant de récupérer la boule que Zuma a fait tomber, avant que d’agressives grenouilles humanoïdes ne s’en emparent ! Pendant ce temps, à l’extérieur, Okarun et les amis de Zuma n’arrivent pas à s’accorder sur la stratégie à adopter pour les tirer de là !
Éditeur : Crunchyroll; Illustrated édition (23 avril 2025)