DANGER GIRL - REVOLVER (Andy Hartnell / Chris Madden)

Je ne sais pas où ils impriment leurs comic-books, mais je pense qu’ils les font par deux pour limiter un coût quelconque (le transport si c’est loin ?).

Ce qui peut expliquer le coup sur coup et le retard du premier et l’arrivée rapide du second derrière !

Les Comics Glénat sont imprimés en Espagne, pas en Chine.

S’ils sont imprimés « par deux » c’est pour des raisons techniques (le format comics impose certaines contraintes) et non pas économiques. D’ailleurs regardez la qualité d’édition, de papier pour vous en convaincre, rien n’est fait « à l’économie »

Les retards sont éditoriaux et on s’en excuse.

Tout est rentré dans l’ordre.

Bon bah espérons que tout se finisse bien. J’ai envie de les lire ces danger girl ><

[quote=« Moma »]Les Comics Glénat sont imprimés en Espagne, pas en Chine.

S’ils sont imprimés « par deux » c’est pour des raisons techniques (le format comics impose certaines contraintes) et non pas économiques. D’ailleurs regardez la qualité d’édition, de papier pour vous en convaincre, rien n’est fait « à l’économie »
[/quote]

Je n’ai acheté que Marineman chez Glénat et effectivement c’est du travail de qualité.

Aussi des infos sur Out There : comicsplace.net/2013/01/04/l … rto-ramos/

Ou comment générer du passage sur ton site … Tu pourrais donner l’info direct quand même …

Sinon j’aime beaucoup le « Tout est rentré dans l’ordre » … on a changé tout le planning, c’est pas la même chose …
Et faut arrêter de prendre les gens pour des jambons, vous êtes une entreprise là pour faire du blé, donc il y a forcément une notion économique derrière …

Comme je l’ai déjà dis, je suis éditeur externe chez Glénat, ce n’est pas « mon entreprise ».
Et je prefère voir le verre à moitié plein : Oui il y a eu du retard, encore une fois désolé, oui tout rentre dans l’ordre.

Le seul but est de faire le plus beau catalogue de comics qui soit. La qualité avant la quantité. De temps en temps il y a des grains de sable dans la machine, rien de grave.

C’est pas une question de verre plein ou vide même qu’à moitié.
C’est une question de transparence envers le consommateur qui malgré que tu ne sois qu’éditeur externe te permet de toucher quelques petites piecettes sur ces sorties … Le produit final reste le résultat de la collaboration de tes services et de ceux de Glénat.
C’est pas beau de faire du NOUS quand ça marche et de faire du EUX quand ça déconne … Vilain Moma !

Je ne comprends pas le problème ?

Les titres sont en retard : on s’excuse, on explique, on donne le nouveau planning, on informe les lecteurs sur différents sites et forums.

Je ne comprends ce que tu me reproches sur le coup ?

Ce qui me dérange c’est qu’au lieu de donner l’info en direct, tu aurais pu directement expliquer ici plutôt que de linker ton site pour générer du trafic supplémentaire. C’est ça qui me dérange le plus (surtout vu le nombre de fois où tu t’es vanté du taux de circulation sur ton site … le procédé est moche …). C’est de bonne guerre, mais c’est juste moche.

Simple question de comm, je me vois pas dire à mes clients qu’on a 3 mois de retard mais que tout est rentré dans l’ordre … le retard, c’est le retard.

Mais je te rassure, le principal reste que ça sorte et que ce soit de qualité.

J’espère que les nouveaux Danger Girl et la réédition de Out There vous plairont, ainsi que le programme 2013 car il a été fait avec soin. Bonne lecture à tous !

D’autres éditeurs* n’en font pas autant, alors merci.

[size=85]* Milady Graphics, les lecteurs ont été combien de temps dans le flou ? un flou qui perdure aujourd’hui encore sur une partie de leur catalogue, comme Rex Mundi, d’ailleurs.[/size]

C’est vrai. J’admet. Milady niveau communication, c’est plus que faiblard …

enfin on parle de Glénat.c’est pas un éditeur qui débute non plus.encore heureux que la qualité de « l’objet » soit là quand même

[quote=« Moma »]Les Comics Glénat sont imprimés en Espagne, pas en Chine.

S’ils sont imprimés « par deux » c’est pour des raisons techniques (le format comics impose certaines contraintes) et non pas économiques. D’ailleurs regardez la qualité d’édition, de papier pour vous en convaincre, rien n’est fait « à l’économie »
[/quote]

Mes excuses, ce n’est vraiment pas ce que je voulais dire (et pensais). Il n’y avait pas de sous-entendu. En soit, ça ne m’aurait dérangé pas que ce soit plus économique de les imprimer par deux.

Je n’ai pas parlé d’économie vis à vis de l’objet. :slight_smile:

Et je ne pensais pas à la Chine, car je ne vois pas comment dans ce cas Superstar pourrait être publié en février 2013.

Danger Girl est une nouvelle fois reporté, la nouvelle date est le 13 mars 2013 :

glenatbd.com/bd/danger-girl- … 492188.htm

Rappel de la première date de sortie : 10 octobre 2012.

il y a 2 semaines j’avais failli écrire que que de toutes façons l’on jugerait sur pièces mais ça sera donc pas encore le cas en février

Ca commence à faire quand même là… Je ne commence à ne plus trop y croire…

Voilà quelques éléments de réponses ^^

C’est clair, précis.
Impeccable.