DANGER UNLIMITED (John Byrne)

DANGER UNLIMITED - John BYRNE

De 1991 à 1994, John Byrne a développé ses propres titres de créateur chez Dark Horse Comics sous le label Legend, tout comme d’autres artistes et écrivains tels que Mike Mignola, Arthur Adams et Frank Miller. Outre Danger Unlimited, Byrne a créé Babe (1994), John Byrne’s 2112 (1991) et John Byrne’s Next Men (1992-1994) au sein de Dark Horse.

Il Revient chez IDW et Danteprod va le produire pour cette été, et sera disponible en Librairie. 246 pages inclus BABE.

Oh, ben je l’ai en VO, celui-ci… Je suis même retombé dessus ce week-end en faisant un peu de rangement.

Tori.
PS : Pour les curieux, il contient Danger Unlimited 1 à 4, Babe 1 à 4 et Babe 2 1 et 2.

Et pour les plus curieux, tu as un avis ?

Il faudrait que je le relise… Je l’avais acheté en ne connaissant que le premier numéro de Babe (que j’avais trouvé il y a bien longtemps et pris juste pour sa couverture que je trouvais drôle, parodiant la naissance de Vénus de Botticelli et avec un nez rouge sur le logo du label Legend de Dark Horse), dont je voulais connaître la suite…
Graphiquement, ce ne sont pas mes travaux préférés de Byrne, mais son humour est bien là.

Tori.

Danger Ulimited et Babe, je dis : OUI !!
Par contre : Dante Comics :scream:

Faut arrêter avec ça… Dante à déjà édité beaucoup de titres et même du John Byrne.

Ben, avec 246 pages… à votre avis !

?
À mon avis quoi ?
Je n’ai pas posé de question, et je me contente de dire ce que contient le TPB américain sur lequel semble basé votre édition.

Tori.

Même s’il faudrait que je relise ces 2 séries, j’en ai plutôt un très bon souvenir ! « Babe », c’est un peu de l’humour à la She-Hulk et ça se lit plaisamment… « Danger Unlimited » est une proposition plus impressionnante, pour le coup. Là encore, Byrne revisite un peu ses travaux passés (clairement l’équipe originale de « Danger Unlimited » est très, très inspirée par les 4 Fantastiques) mais l’univers futuriste qu’il développe est relativement inquiétant et intriguant…

… gros point négatif, en revanche : « Danger Unlimited » n’aura jamais de suite et les 4 épisodes de la série limitée forment plus une sorte d’introduction qu’autre chose !

Mais bon, il reste la narration à la Byrne, le dessin à la Byrne… ce qui fait que tout fan de Byrne qui se respecte y trouvera (très) largement son compte !

Sinon, si Byrne ne vous fascine pas plus que ça, une intégrale Next Men, par exemple, semble être un achat plus indispensable (car, pour le coup, Next Men, ça bute !).

Mais bon comme je le disais en début de post, faudra quand même que je relise tout cela (j’ai les fascicules en VO) ^^

Ayant vos « Next Men », je sais de quoi je parle.
Donc, non, je ne pense pas arrêter.

Je les avais acheté aussi (j’avais un mix de fascicules VO et de TPB, du coup il me manquait pas mal d’épisodes de l’histoire de Mark IV ce qui était quand même dommage !) et en avait pas été forcément déçue…

… bon cela aurait été mieux en couleurs (le noir et blanc c’est cool… surtout quand l’œuvre est initialement en N&B). Surtout que la version originale a quand même des couleurs qui claquent (je trouve) et sans la couleur la perte de pigmentation de la peau de Bethany devient clairement incompréhensible.

Merci, mais à l’époque IDW les avait publiés en NB puis en couleurs… D’où la publication en noir et blanc.

Nouvelle couverture pour la sortie prochaine de John Byrne DU…
cover-coul-dante-album500

Pour ceux qui sont intéressés au Projet participatif le lien :

PROJET PARTICIPATIF – TITANT COMICS N°1, bimestriel.

Bonjour, ils restent 20 jours avant la fin du PROJET… Ne soyez pas coincés, vous passeriez à côté un magnifique magazine en France dans vos tabacs et kiosques.

Dans Titan comics N° 1, au sommaire - Danger unlimited de john Byrne, Les Agents Tonnerre de Wallace Wood, Gil Kane, Steve Ditko et j’en passe et Fist of justice des éditions Digital webbing… pour ce premier un poster A2 = 42x60 plus les contributions ! Faites un tour sur ULULE – TITAN COMICS N° 1 - Ulule Plus vous serez nombreux et plus vous avez de chance de l’avoir entre vos mains… ben, oui puisque vous le recevrez chez vous… si le projet réussi.

Je vous souhaite une agréable journée.

Que la force soit avec vous !annonce-bymestrielle