La surfeuse Zephyr est enlevée par un tueur en série obsédé par les requins et retenue captive sur son bateau…
Horreur Long métrage australien Réalisé par Sean Byrne Scénarisé par Nick Lepard Avec Jai Courtney, Hassie Harrison, Josh Heuston… Année de production : 2025 Sortie en France le 23 juillet 2025
Je l’ai vu hier. Et je suis plutôt mitigé.
C’est long, c’est parfois très cruel alors que ça n’apporte rien de plus à l’intrigue ou à l’ambiance du film. C’est malheureusement parfois très prévisible (
Résumé
le pouce
, je l’ai vu venir gros comme une maison) et parfois c’est l’inverse, c’est du WTF (les multiples fuites à la nage de l’héroine, dont la dernière qui est portnawak).
J’ai bien aimé la tension permanente. En tant que spectateur, on cherche l’échappatoire.
J’ai bien aimé le discours autours des requins, mais la conclusion… C’est amené d’une manière complètement artificielle et forcée. C’est jouissif à la fin, parce qu’on n’attendait rien d’autres
Résumé
pour cet enculé.
Mais c’est très exagéré. Ça en devient presque du cartoon.
Le soucis est que l’intrigue avance à cause des actions débilos des personnages. Encore une démonstration du syndrome Prometheus.
Les requins sont pas mal. Celui que l’on voit à la fin me semble un peu exagérément grand. Le face à face est une énième reprise de séquences similaires que l’on a déjà vu dans Peur Bleue et Meg 1 (ou 2).
Ça reste un film qui tente de proposer autre chose. Et en plus c’est australien.