DANGOO t.1-9 (Jun ki Park)

Samji prévoit de rééditer la série Dangoo qui avait été stoppée par Soleil.

Lire la news sur Manga Sanctuary

A quand Palais ou goong… sniff…

Hum… ça fait un bon bout de temps qu’on le sait ça…
Enfin bon, reste que c’est une bonne nouvelle et il faut espérer que la différence (au niveau de la tranche puisque Samji est sensé respecter le format de feu Goshawon) ne soit pas trop voyante…

Pour d’autres titres, il faut être patient. Samji est une toute petite boite et chaque série doit être négociée au cas par cas avec les éditeurs coréens, qui ne sont pas tous très chauds (et on les comprend) à l’idée de retenter l’aventure d’une publication en France.

Bref, que Samji persévère et surtout que Samji s’améliore tant au niveau de la qualité d’impression pas terrible que de la traduction bourrée de fautes d’orthographe dignes d’un tout petit collégien…

Fichtre ! Excellente nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas du tout !
Il est fort agréable de voir que Samji a fini par aller piocher dans le fond de commerce coréen délaissé par d’autres éditeurs que feu Tokebi…
Avec ce genre de bonnes nouvelles, on peut espérer un retour de Chonchu et Priest, le jour où leurs auteurs respectifs y retourneront enfin (il serait temps…!:)).

Tu es exaucé : tomes 1, 2 et 4 en octobre.

alors là pour moi c’est le bonheur, j’avais adoré cette série! bon ben je n’aurais plus qu’à racheter les premiers volumes. :confused: :mrgreen:

je ne connais pas mais le thème abordé ( temps anciens, affrontements entre guerries…) et le fait que la plus part des Manhwa que je connais on un trait fin et précis ( que j’adore ) , me donnent envie de le découvrir :mrgreen:

[quote=« chris936 »]

Tu es exaucé : tomes 1, 2 et 4 en octobre.[/quote]

Et ce sera même tome 1 à 4 pour Octobre désormais.

A quand la suite de Sirius. sniff…

Déterrage de topic vu que j’ai croisé les tomes de Dangoo en librairie …

Tu es sur de ça ?
J’ai les tomes première édition à la maison et il me semble plus grands que ceux réédités…
Du coup, je suis un peu dans le doute… Si c’est juste une différence de couverture, je pourrais m’y faire… Mais racheter toute la série ça me soulerait un peu…

est ce que quelqu’un les a lu pour me dire si le souci de l’orthographe est corrigé ?

Tous les titres Samji sont au même format, donc en effet, les Dangoo sont plus petits que ceux de Goshawon… :frowning:
Pour les soucis d’orthographe, j’en sais rien vu que je ne les ai pas, mais au vu des derniers tomes sortis par Samji, il devrait y en avoir encore quelques-uns… :confused:

Nil ! Plutot que de monter une maison de production, on a qu’à racheter Samji xD

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tout va vite dans ce dernier tome, qui nous offre une fin relativement ouverte. Finalement, on a là les plus gros défauts du titre qui apparaissent : une narration chaotique et un dessin beau mais souvent brouillon dans les scènes de combats, avec une différenciation des personnages parfois difficiles. Alors ce tome se « lit » (avec les nombres de passages où il n’y a que de la baston, 1/4 h suffit amplement) mais il ne dégage rien de particulier, d’autant qu’il est très difficile de tout comprendre tout de suite dans l’auteur n’a pas su rendre son récit suffisamment clair. Bref, un tome de fin sympa, sans plus. 6/10, même note pour la série entière.