Bwahahaha
J orais plus dans les années 60 moi ou 90
Oui le greatest hits sûrement. Mais je ne sais même plus à quoi cela ressemble, il est dans un fond de carton depuis des années…
Pas d’écho en moi… c’est pas U2 quoi.
Parce que tu comparais U2 avec The Cure ? ![]()
Je te dis que contrairement à U2 les singles (alors le greatest hits c est pire car de memoire a part A forest..)sont une facette assez réductrice du groupe. Je dis pas que tu aimeras plus en écoutant d autres morceaux mais en tout cas il fait partie des groupes pour lesquels une compilation de singles est pas représentatif.
Pour ma part je suis bien devenu accroc au groupe avec une compil mais d un pote à un pote.
On était en 90 je crois et j avais 16 ans donc je connaissais In between days, close to me, boys don t cry, why can t i be you, just like heaven, lullaby mais aussi Charlotte sometimes entendu une fois.
Si j aimais beaucoup just like et lullabye.. voire boys don t cry. Between et close to me m étaient sympathique sans plus et j aimais pas why can t (je passais à côté d un tas de truc sur ce titre)
La compilation avait des singles reprenant en fait starring at the sea (version cd de la première compilation de singles) avec des titres comme grinding halt, world war, accuracy, Plastic passion, in your house, at night, funeral party ou all cat s are Grey et a strange Day..
Et même si aujourd hui la plupart seraient pas sur mon best of (qui ne veut pas dire que je ne les aime pas) c etait déjà un patchwork plus intéressant en tout cas de la période 78/83 avec des bouts de 84/85.. aujourd hui je trouverais ça encore réducteur mais au moins c etait plus varié…
Bref contrairement à u2 qui a plusieurs périodes mais dont les singles sont représentatif de l album.. cure comme Joy division ou New order.. Le single (ou pixies) le single est plus la pièce la plus commerciale de l ensemble et montre un certain visage (par ex pour New order 90% des singles sont électronique et pour des albums comme brotherhood ou technique oublient totalement la moitié non électronique des albums)
Ça c est le hard rock le truc d ascenseur.. ou Queen ou les stones
Oui moi avant le punk en rock (et j écoute que ca) y a les Beatles à partir de revolver (avant c est pas possible), Doors, Bowie, Kraftwerk et les Ramones.. je veux bien discuter du velvet et de Iggy.. j aimerais aimer Pink Floyd (surtout de barret mais comme les Beatles avant revolver c est horrible ce son pourri).. bon allez les beach boys, motown..ok mais après..
Ta définition est aussi subjective que le contenu d’un best of vs un geeatest hits.
Un greatest hits n est justement pas subjectif.. ce sont les meilleures ventes. Plus grands hits.. ce dont déjà des singles.. et hits se mesure aux ventes
Un best of devrait en effet être subjectif.
R.obert Smith avait indiqué que le best of sortirait après la fin du groupe et serait Son best of ..
Mais en tout cas un best of ne devrait pas n être que des singles..
Je pense que pour la plupart des artistes.. les passionnés ont des morceaux préférés qui ne sont pas des singles..
En tout cas pour les groupes que j écoute c est souvent le cas
Et justement pas mal de groupes avaient des greatest hits ou best of identique comme si le meilleur était forcément le plus connus ou le plus vendu
Un greatest hits peut aussi être un best of.
Possible mais pas toujours.
Perso même avant de lire cette interview je trouvais que pas mal de best of n était pas des best of mais les plus grands hits.
Je trouvais ça intéressant justement qu il dise ça car ça avait toujours été mon ressenti.
Mais après un greatest hits c est facile à quantifier pour une maison de disque..
J aime aussi les compilation de singles ou tu as tous les singles (la plupart des groupes que j aime ont fait des telles compils plus que des best of).. bref de la sémantique mais..
Je vois un peu ce que tu veux dire. J’adore Party Girl de U2 et ca doit être une face B de je sais plus quel single. Comme Everlasting love. La surprise de me rendre compte que les Worlds Apart avaient remixé le truc.
En même temps je suis une quiche en musique et j’ai appris en écoutant RTL2 semaine dernière qu’American Pie était un titre hyper connu aux USA, très ancien. Et l’écoute des 7 min du titre fut un vrai plaisir.
J’imagine que beaucoup de groupes ont des pépites jamais passées à la radio…
Pas un grand fan de Cure, mais j’aime bien et pas que les singles (même si celui sur la BO de The Crow est top). Mais c’est un grand groupe Cure musicalement parlant je les ai vu sur scène concert de plus de 3h ça envoyait du lourd.
Contrairement à U2, je pense qu’ils seront plus inscrit dans la musique car U2, c’est la musique d’une époque et celle-ci révolue ben ça s’écoute plus vraiment, alors que les Cure sont les piliers d’un genre musicale qui s’écoute encore maintenant.
Et puis…
Tori.
C est le plus incompréhensible pour moi.
Qu on aime pas la voix, la prod ou les compos.. qu on ait trouvé trop pop, trop déprimant.. trop commercial, pas assez melodique, pas assez technique..
J ai déjà entendu tout ça et certaines montrent qu on connaît ine partie mais pas une autre du groupe (y compris technique)
Mais justement pour moi me punk et le post punk c est d abord l émotion.. et cure particulièrement.
La ou les 70’s c est souvent ultra technique, boursouffle mais souvent sans émotion ou passion et parfois mélodies..
“C est cool car satriani il joue X notes à la seconde et que tout le monde peut pas le jouer.. Bon OK c est chiant mais osef”
Les fans de cure justement ils attendaient le dernier album pour un fix de larmes
Je suis très pop rock des années 80-90. Gros fan de Tears for Fears par exemple et pas des plus diffusées.
J’imagine que la musique c’est soit une rencontre (U2 pour moi) ou une explication (Pink Floyd par mon père).
The Cure a zappé cela. Et je ne dénigre pas du tout ce qu’ils font. Ca ne m’émeut juste pas.
A la différence d’unColdplay que je trouve hyper surcoté.
C’est l’incompréhension de ma vie, ce groupe.
« Parachutes », le premier album était plutôt sympa et sur le second, on trouve de bonnes choses même si le côté « soupe » du groupe commence à se mettre en place.
Dés le 1er, c’est pas possible pour moi.