DANS LA PILE...

Oui oui pardon… je ne cherchais pas à comparer.
J’avais juste des hommes à gérer

à gerer pour faire quoi ? C’est une question sérieuse. Je me demande bien ce qui était si important pour que tu fasses autant d’heure ?

Pour ma part le premier confinement c’était cool enfermé à lire tranquil, je ne pouvais rien faire. Le second ben j’étais commerce essentiel, mais comme c’était que en click & collecte, j’étais comme chez moi mais en vendant des bouquins sans aucun relou à trainer pour lire où autres.

Bah ouais, X-Force était confiné, aussi.
:wink:

Jim

3 « J'aime »

En tant que responsable financier j’étais un peu comme Soyouz. On ne produisait rien mais j’ai rarement autant bossé.

Pas de chiffre d’affaires mais encore des dépenses et surtout un gros flicage RH à devoir vérifier les attestations pour rester chez soi, les avis des médecins etc.

Et transmission à toute la structure des 10 ordres et contre ordres chaque journée.

Et mon moment préféré : les RH de Paris qui font un teams un vendredi à 17h30. J’ai fait un de ces numéros à mon ancienne chef devenue Directeice Qualité, on n’en a pas eu d’autres à ces horaires là…

Ma boite n’a pas.prévu les masques… mon chef avait 3 à.4 jours d’avance sur les grands penseurs de chez nous.
Il a fallu lgérer les heures de récup, les congés, le chomage partiel et tous les appeler un par un pour leur expliquer. 45 personnes à rassurer.
On faisait 2 réunions par jours pour faire des points sur ces sujets.
Puis rassurer les clients.
Et je te parle pas des 3 réunions par semaine que je faisais avec mon équipe, pour garder un lien social. Au début, certains m’appelaient quasiment tous les jours.

J’avais oublié que j’ai pris une semalne de congés paternité au milieu.. oû là j’ai assez peu bossé

Et 15 jours avant de reprendre, il a fallu organiser la reprise.

1 « J'aime »

Voilà

Mouahahahahah … mais oui. Totalement.

Nous on avait 230 personnes dans notre région, 30 agences dont quelques-unes qui bossaient a minima. 5 personnes dans l’équipe, je passais la moitié de la journée au téléphone.

Je me rappelle dire à mon ancienne chef :« ils pensent qu’on est parti en week-end àla mer à 16h ces cons de RH ? Putain on fait 11h par jour et ces abrutis nous mettent une réunion le vendredi fin de journée… »

La semaine suivante c’était 15h. Les parisiens du siège, jamais sur le terrain, hors-sol…

1 « J'aime »

Je télétravaillais ! Et puis lire dans une Fnac, je l’ai fait deux fois. C’est bon… on dirait que je vais réussir à accélérer la fin du monde…

Et combien de fois dans un Cultura ?

Jamais fait. Jamais penser à le faire : personne n’a créé un lieu pour s installerpour lire. Purée ! On voit que vous n êtes jamais allé à ces deux Fnac où il y a un lieu pour s’asseoir. S’installer. Des fauteuils avec des coussins, etc.

Je suis un vrai puceau.

Oh purée ! Va falloir te dépuceler ! Enfin je ne parle pas d’aller pour faire comme moi. Mais de voir que je ne dis pas de bêtises :wink:

Ça a eu autant d effets incroyablement bénéfiques qu on me l avait fait miroiter

Je ne connais personne qui s’en plaint !

Mais pourquoi faire ? :face_with_crossed_out_eyes:
Si je veux garder un lien social j’appelle des amis pas mon chef où un collègue,

Mais pendant le premier confinement, il y a rien à fliquer tout le monde chez soi. Enfin presque, il y a eu plein de gens qui sont allez bosser mais quand même.

Quand j’étais secrétaire du CHSCT de ma boîte, j’avais obtenu que les chefs respectent le personnel en mettant les réunions à des heures permettant de ne pas louper les RER du soir pour les retours à la maison (entre 1h et 1h30 de trajet pour la plupart d’entre nous!).
Mais j’étais déjà en retraite au moment des confinements.

ginevra

1 « J'aime »

Pour beaucoup, le passage d’une vie de groupe / en open-space / en contact constant avec sa hiérarchie et ses collègues au télétravail a été une souffrance.
Tout dépend de son environnement personnel, mais télétravailler dans un petit studio où tu dors, où tu manges, où tu travailles, où tu dors, dont tu ne bouges pas hormis le périmètre de six kilomètres, ce fut lourd.
Parler avec les amis, oui ; mais ça tourne, ça tournait très vite aux impératifs de l’isolement. Parler avec des collègues ou le chef, ça permet, ça permettait aussi de parler « boulot », d’être focus sur un élément connu, mais aussi d’avoir des retours de gens qui se retiennent un peu plus, ou d’une autorité qui te donne des consignes ou peut te rassurer.

Je suis devenu adjoint d’équipe en juin 2020. Le confinement a été allégé ensuite, mais avec les clusters, j’ai eu à gérer beaucoup de collaborateurs marqués et crispés par leur isolement, et qui étaient juste heureux de parler à quelqu’un dans la journée.

1 « J'aime »

Le 1er et surtout le 2ème confinement c’était franchement pesant. Quand tu es administratif beaucoup de truc ne s’arrête pas ou pas tout de suite donc j’avais du taf à la maison, l’inquiétude que tout s’arrête ou vite pendant un temps et le fait de voir son épouse (travaillant dans un Ehpad) revenir régulièrement en larmes ca aide pas.

Du coup le fait de ne pas voir les collègues et d’avoir le lien social qu’on avait au quotidien (entre nous et avec nos publics) ca n’a pas était terrible. Puis dès que j’ai pu je suis allez bosser au boulot parce que le télétravail sur un bureau riquiqui et en employant mon propre matos et énergie c’est vite niet. Le seul aspect positif c’était qu’avec le temps j’ai pu consacré le temps de travail à classer et archiver 20 ans de papelard laissé par mes prédécesseurs.

L’autre truc marrant c’est que quasiment à la sortie du 2ème confinement quand on a réouvert, on a enclenché des travaux de rénovation de nos bureaux et que durant ce temps là on a du bossé à 10 dans un open space. On est passé de « on ne peut plus voir personne » à « on bosse tous dans le même pièce »

Mais quel décision de gros connard putain. Paris c’est vraiment une belle ville de merde

14 ans que je suis appareillé. Le bénéfice je l’ai constaté dès la première nuit. Et les machines sont très bien conçues. Mon père est appareillé depuis la fin des années 90, j’ai constaté la différence. Sa première machine c’était limite un aspirateur Roventa. La mienne est légère, peu bruyante voire pas du tout (après ca dépend le modèle selon si elle ne fait que t’envoyer de l’air ou si elle t’aide à expirer), facilement transportable, prenant guère de place (je range la mienne dans le tiroir de ma table de chevet) et avec l’humidificateur le double effet kiss cool c’est d’éviter le nez trop bouché lors d’un rhume ou sinusite.

1 « J'aime »

je dis pas le contraire, mais les gens ont des amis, une famille, pas que des collègues, je trouve ça triste.

ah, moi j’ai pas eu de soucis à ne parler à personne.

Je connais malheureusement. Surtout quand tu les connais depuis longtemps. J’en ai trois dans ma tournée qui avec le temps ( 10 ans que je connais certain(e)s ) sont devenus des tontons ou tata de substitution, je redoute le jour où ils vont partir.

C’est la Ratp mais oui ce sont des connards, le personnel sncf me la demande une fois sur 20 seulement.

Tu n’as pas les marques des élastiques sur la tronche le matin ?