Qu’est-ce que c’est, précisément ?
Jim
Donald et Popop travaillent comme journalistes pour le compte d’Oncle Picsou. Intégrale de la série publiée dans Super Picsou Géant + Aventures bonus.
OK.
Ça me dit quelque chose, je crois avoir vu ça dans le dernier que j’ai acheté, mais je n’ai pas lu.
Je ne savais pas que c’était régulier ni même qu’il y avait assez de matos pour faire une compilation.
Tu connais ? Tu en penses quoi ?
Jim
Comme pas mal de séries italiennes, aussi inégal que sympatoche. La mécanique est parfois un peu répétitive selon les situations (il y a déjà eu d’autres titres où Donald et Popop ont exercé différents métiers) mais l’énergie des personnages assure le divertissement…
Intéressant.
Merci.
Si en plus c’est l’intégrale, c’est bigrement tentant.
Jim
Il y a un petit « tome 1 » en haut à gauche.
Tori.
Edit : et ça semble être un trimestriel
Attention nouveauté !
Les lecteurs de Super Picsou Géant la connaissent déjà. Elle sort en intégralité dans une nouvelle collection au format léché.
« Picsou Soir » raconte les coulisses d’un journal dirigé par Picsou avec le duo de journalistes le plus crétin de Donaldville : Donald et Popop.
Avec en bonus : des aventures qui vous replongeront dans les archives de la série originale !
Rendez-vous dès aujourd’hui chez votre marchand de journaux
Je ne fais pas confiance aux images.
Je ne fais confiance qu’au Doc.
![]()
Jim
Une intégrale en plusieurs volumes… ![]()
Inédit en intégrale.
Si c’est une intégrale, elle n’est pas chronologique, en tout cas…
J’ai feuilleté et il y a à la fois des trucs relativement récents et des trucs anciens.
Tori.
J’ai craqué.
Les vieilleries ne sont pas peu dans mon craquage.
Jim
J’ai feuilleté et lu le rédactionnel (bien entendu trop maigre à mon goût…). Je ne m’étais pas rendu compte que Popop était un personnage si vieux.
Jim
Mastantuono les gars MASTANTUONO. Inratable
Carrément : je découvre que c’est lui, et c’est vraiment impressionnant !
Jim
Je l’ai !
Jim
… vu
(C’est de la réédition de ce qui sort en Picsou Mag ?)
Blue Peaks Valley / Souvenirs du Klondike est une série qui a été publiée dans Super Picsou Géant.