DANS LES YEUX DE LYA t.1-3 (Carbone / Justine Cunha)

Dans les yeux de Lya t.1

EN QUÊTE DE VÉRITÉ

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie.
Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

Carbone, la scénariste de « La boîte à musique », et Justine Cunha, dont c’est la toute première BD, signent ici un brillant polar pré-ados ! Véritable page-turner, cette bande dessinée saura plaire aux 10-15 ans.

  • PARUTION LE 01/03/2019
  • Genre : Drame
  • Collection : Dupuis « Tous Publics »
  • Age du lectorat : 9+
  • Etat de la série : En cours
  • Album cartonné - 64 pages en couleurs
  • Hauteur : 300 mm / Largeur : 218 mm
  • ISBN: 9791034732630
  • PVP : 12.50EUR

Dans les yeux de Lya - tome 2 - Sur les traces du coupable

Lya va peut-être enfin connaître l’identité du chauffard qui l’a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C’est pour ce dossier qu’elle s’est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d’avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l’enquête pour la vérité vire à la série noire.

  • Broché : 64 pages
  • Editeur : Dupuis (17 janvier 2020)
  • Collection : Dans les yeux de Lya
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1034736867
  • ASIN : B07Y9BGP3S
  • Dimensions du produit : 21,8 x 1 x 30 cm

Je suis la série dans Spirou… À la fin du chapitre de cette semaine, il y a un de ces cliffhanger !
L’endroit idéal pour couper cette prépub : j’attends impatiemment le prochain numéro pour savoir la suite.

Tori.

Je me suis surpris à être happé par cette série (que je suis dans Spirou) dont je n’attendais rien.
Il m’a seulement fallu un petit temps pour m’habituer au graphisme.

Tori.

J’ai lu le premier tome. Je n’accroche pas du tout à la partie graphique. Mais j’ai bien aimé la construction de l’intrigue…la façon dont les auteurs distillent les différents éléments et font monter le suspense…et la force de caractère de l’héroïne…

Dans les yeux de Lya - Tome 3 - Un coupable intouchable

Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu’elle sait qu’ils sont liés d’une manière ou d’une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l’usage de ses jambes pour la vie. Le fauteuil roulant n’empêche pas Lya d’être l’héroïne intelligente et jolie de ce thriller judiciaire émouvant qui assimile son handicap en s’affranchissant de toute forme de condescendance. Courageuse, la jeune femme n’a pas hésité à se faire embaucher comme stagiaire au cabinet de l’avocat de la famille Von Diter, qui a acheté le silence de ses parents. Épaulée par ses amis, déterminée, Lya mènera son enquête jusqu’au bout. Elle démasquera bientôt le chauffard qui l’a renversée. Reste à savoir comment elle pourra obtenir justice face à ce coupable intouchable qui pense que tout se répare avec de l’argent. Le mystère est résolu dans ce troisième tome, laissant éclater la vérité dans un dénouement émouvant qui prend aux tripes.

  • ASIN : B08WJR25XZ
  • Éditeur : DUPUIS (7 mai 2021)
  • Langue : Français
  • Broché : 64 pages
  • ISBN-13 : 979-1034738960
  • Poids de l’article : 490 g
  • Dimensions : 21.8 x 1.1 x 29.9 cm