Dans l'intimité de Marie chez Akata

Découvrez Shûzô OSHIMI pour la première fois en français

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20120/dans-l-intimite-de-marie-chez-akata.html)

Pourquoi pas ? Cette série a l’air drôle, je verrai à sa sortie !

Génial! Plus qu’à espérer que les fleurs du mal sorte ensuite.

Dans le même genre je préfère attendre yamada-kun :confused:

Pour ma part, j’attends impatiemment Aku no Hana, du même auteur :confused:
Les éditions Akata m’ont répondu elles-mêmes que la licence avait été acquise pour le territoire par un autre éditeur.

Il devrait arriver en juin…

Tori.

J’attends Aku no Hana perso et si un autre éditeur a acquis les droits alors youpi =^_^=

C’est un de mes mangas préféré (oui…je l’ai lu légalement…VIVE LES SCANS ! ) Et j’ai vraiment hate !

Hâte de lire cet auteur en français.

Tu veux dire illégalement bien sûr ! :laughing:

[quote=“Eléa”]Pour ma part, j’attends impatiemment Aku no Hana, du même auteur :confused:

Les éditions Akata m’ont répondu elles-mêmes que la licence avait été acquise pour le territoire par un autre éditeur.[/quote]

Et ben non, ce n’est pas le cas, j’ai eu confirmation de la part d’Akata. Ils pensaient qu’un éditeur avait acquis la série mais ils se sont trompés, ce n’est pas le cas. :wink:

Je ne lis quasi jamais de scan donc je ne sais pas ce que vaut ce titre (ni Aku no Hana ) mais je fais confiance à Akata qui a l’art de dénicher les très bons titres.

l’histoire est intéressante mais assez lente à se mettre en place

Ivan isaak, tu m’as tué mon espoir, sniff. Du coup, si Akata passe par ici ou ailleurs, écoutez-nous et licenciez ce titre.

Je peux également ruiner tes espoirs pour Aku no Hana puisque Akata a, pour le moment, affirmé ne pas vouloir sortir le titre dont le thème et le traitement leur paraît difficile (un truc du genre, je n’ai plus les termes exacts en tête).

Après, tout est possible, Akata jouant souvent la carte de l’auteur catalogue. Si Dans l’intimité de Marie cartonne, peut-être que…

Mouais, donc un coup ils disent: “non trop tard un autre éditeur l’a pris”, et après ils se contredisent par: “tout compte fait trop compliqué à trad”. M’ouais, perso je laisse mon espoir mourir car c’est pas avec ce titre-ci (la-dessus) que l’auteur va cartonner chez nous. Enfin pas grave je vais pas m’en faire, j’ai déjà une très grande liste de mangas en attente.^^ En tout cas, merci pour ces infos, c’est tout de suite plus clair et concis.

Ha non, ils ont d’abord commencé par dire que ce n’était pas un titre qu’ils pensaient pertinent de sortir chez nous, puis ont cru qu’un autre éditeur avait acquis le titre, ce qui n’était finalement pas le cas. C’est donc un peu différent. :wink:

« Oui, nous connaissons bien cette série pour l’avoir demandée car effectivement elle correspond parfaitement à notre ligne éditoriale. Malheureusement, c’est une autre maison d’éditions qui l’a obtenue. »

Faudrait qu’ils se mettent d’accord entre eux alors, car dans l’extrait du mail qu’ils m’ont envoyé, ils semblaient vraiment la vouloir… Pauvre Aku no Hana :confused: En plus j’ai lu sur de nombreux forums que beaucoup de gens attendaient ce manga en France, sans doute pour compenser l’adaptation animée que beaucoup jugent ratée. Donc ce serait dommage de passer à côté. Mais peut-être, comme dit précédemment, que si Dans l’intimité de Marie fait son bout de chemin, ils l’envisageront plus sérieusement à nouveau :wink:
Dans tous les cas, je profite de l’occasion pour suivre l’auteur et ajouter une de ses œuvres physiquement à ma collection !

Voila la réponse de SHKareshi de Akata quand je lui ai demandé : POur une réponse officielle et déttaillé :wink:
(Je précise que la réponse date du 17 mars 2015, donc très récente)

"Après avoir longuement réfléchi, il nous a semblé que Marie était le titre le plus approprié pour faire connaître le travail d’Oshimi en français. Les fleurs du mal est quand même très particulier, et pas facile à appréhender. Dans Marie, le propos est plus direct, tout en restant très subtil. Et puis, Les fleurs du mal, c’est 11 tomes. C’est quand même beaucoup plus risqué qu’une série qui n’en fera probablement pas plus de 8 (à confirmer ?). Le format + grand rend le livre plus accessible à un lectorat plus âgé, et les couvertures sont aussi plus faciles.

Comme c’est un auteur au travail assez unique, il était important de choisir le bon titre pour le faire connaître. Les fleurs du mal aurait pu susciter beaucoup d’incompréhensions, ce qui aurait été très dommage pour sa carrière en français (d’un point de vue purement personnel, je trouve que l’intrigue de Marie est mené de manière plus condensée et plus maîtrisée, comme si l’auteur avait gagné en maturité artistique).

Maintenant, pour la suite des aventures éditoriales… Ca dépendra du succès de Marie !"

Une série dont on est sûr qu’elle est terminée en onze tomes, c’est plus risqué qu’une dont on suppose qu’elle ne dépassera pas les huit tomes ? O___o

Tori.

5 ans après, je reviens avec quelques lignes sur l’ensemble des volumes de la série :

Et au final, on voit ce que ça a donné pour les autres titres…