Plusieurs mois après ses petits camarades, Daredevil aura droit à son « Fresh Start » (Nouveau Départ) en février 2019. Et c’est le scénariste Chip Zdarsky (Peter Parker, the Spectacular Spider-Man, Marvel Two-in-One…) qui succédera à Charles Soule.
La partie graphique a été confiée à Marco Checchetto (Old Man Hawkeye).
Le premier teaser de la nouvelle série de l’Homme sans Peur :
A-t-on déjà eu une série franchement humoristique sur Daredevil (a part Charles Soule mais je suis pas certain que c’était volontaire)?
A moins que Zdarsky ne change de registre. En tout cas, je vais aller voir ce que ca donne
Pour le reste, il faut voir ce que tu entends par « franchement humoristique », mais l’excellent run de Waid (2011-2014) juste avant Soule évoluait majoritairement dans des eaux plutôt « positives » voire souriantes, avec une volonté explicite de rompre avec la monotonie dans le « sombre, violent et dépressif » des périodes successives Bendis / Brubaker / Diggle, et des passages pas si loin de ce qu’on peut attendre de Zdarsky si celui-ci continue dans la veine de ces titres récents.
La période Lee-Romita puis Lee-Colan. La période Karl Kesel.
C’est léger, aérien, souriant, même si parfois ils abordent des sujets difficiles (truc tout con : en créant la mère de Foggy, Kesel évoque des tensions familiales et du drame humain, mais surtout, il en tire un sel un peu soap qui fonctionne à merveille.)
ah mais je suis d’accord avec tout ca mais Zdarsky, il fait dans la franche gaudriole. je parlais pas d’une série tout simplement moins sombre, comme celle de Waid. J’avais pensé évidemment aux débuts du perso sous Stan Lee. Je n’ai jamais lu la période Karl Kessel, Jim. Tu en parles d’ailleurs en bien dans ton livre sur Miller. Va falloir que je lise ca
Je ne connais pas tout, mais je ne trouve pas, du peu que j’ai lu (j’ai donc des Spectacular Spider-Man et des Marvel Two-in-One récents en tête), je trouve ça léger et souriant, mais pas hilarant. Pour moi, c’est de la bonne distraction assez lumineuse, pas davantage.
Je ne sais pas si elle a été compilée (par exemple, dans la collection Epic), mais si tu as l’occasion, jettes-y un œil : c’est plutôt sympa.
Dans Marvel Two-In-One, quelques bons mots sont échangés mais on est quand même sur une série centrée sur le deuil, la fuite en avant, le mensonge et la culpabilité.
On ne déprime pas, mais ça n’est pas joyeux-joyeux.