DAREDEVIL #1-36 (Chip Zdarsky / collectif)

Pas mal.
Chip Zdarsky gère un peu « le choc » du cliffhanger précédent, où il révèle que Foggy a engagé Mike Murdock pour « passer » pour Matt, dans le procès de Daredevil. Le vrai Matt le vit mal, se crispe avec Foggy et Mike (qui ignore sa double-identité). Daredevil négocie en off un deal avec l’accusation pour minimiser sa peine, « sûr » que Tony Stark rachètera l’essentiel des immeubles de Hell’s Kitchen. Cela ne se fait pas, Matt craint que les Stormwynd attaquent, mais c’est en fait Elektra qui a tout racheté. Matt se lance alors dans le deal, et accepte d’aller en prison.
Pas mal, donc. Chip Zdarsky temporise un peu, s’amuse du dialogue Daredevil/Mike, et fait un p’tit twist sympa’ sur le rachat. Ca ne révolutionne rien, ce n’est pas un sommet, et je reste encore « gêné » par ce Mike sorti de nulle part (pour moi). Mais ça fonctionne, c’est efficace.
Mike Hawthorne est irrégulier plusieurs planches sont très jolies, d’autres notamment sur la fin et les spectateurs de l’audience sont ratés. Pas mal, aussi, mais sans plus.

Un numéro de transition ; ni plus, ni moins.