DAREDEVIL #1-7 (Saladin Ahmed / Aaron Kuder)

https://www.marvel.com/articles/comics/daredevil-1-2023-saladin-ahmed-aaron-kuder-new-era

Alors que DD s’apprête à fêter son 60ème anniversaire ainsi que la sortie de son 666ème numéro à la fin de l’année (sans oublier le retour de sa propre série tv), la paire Zdarsky/Checchetto (auteurs d’un assez long run) va passer le relais à Saladin Ahmed (Miles Morales: Spider-Man) & Aaron Kuder (Avengers Forever), avec pour objectif de continuer la coutume (depuis Bendis & Brubaker) d’une nouvelle situation mise en place dans le dernier numéro du run, puis gérée par leurs successeurs. La couverture de JRjr laisse présager quand à elle d’une atmosphère plus proche de Miller que de Waid.

Ahmed… bon, à voir.

Ça sent la rigolade.

Kuder oui, Ahmed si c’est du même niveau que ses miles morales je dis non

Il peut se réveler.

Kuder va-t-il réussir à faire 3 épisodes tout seul ?
Avec un personnage urbain comme DD, va falloir qu’il fasse un peu de décor… 3 épisodes? Je suis déjà bien gentil…

Il a tenu plutôt bien dans Avengers Forever.

Il peut être aidé sur les décors

Oui ahmed etait bien parti sur black bolt malgres des longueurs mais sur ms marvel ou morales c etait d un ennui

De tête, dès le 2ème épisode il est aidé, et il ne signe pas les #4 et #5. Il n’est pas très productif. Sur les FF, je crois que c’était le même constat.
Et ses Avengers ne sont pas bourrés de décors sophistiqués. J’ai l’impression qu’il se perd dans des séquences hyper détaillées qui n’en demandent pas tant (genre les flammes du Ghost Rider, des textures hyper détaillées, ou ce genre de choses…). J’ai l’impression qu’il ne gère pas bien son temps et les priorités. Dommage, son style n’est pas désagréable.

1 « J'aime »

Allez ! Positivité ! Un petit sourire et ça repart ! :wink: c’est rien la quarantaine, franchement, moi-même, j’ai entamé ma quarantaine sans la finir encore ! :grin::sweat_smile: je m’en sors très bien ! Et avec ma femme et avec mes enfants ! :wink:

1 « J'aime »

Bah oui. La quarantaine rugissante, c’est bien connu.

1 « J'aime »

Pas mal, c’est marrant comme son fond kirbyen ressort sur ces derniers travaux…

Jim

1 « J'aime »

Kirby a deux héritiers : miller et simonson.

Et pas JR² ?

Tu le compterais ?

Pour ses thors ?

Pas vraiment du même calibre que les deux autres. Mais, à la va vite ce soir, je dirais que jrjr manque de quelque chose pour se qualifier.

Peut etre essaie t il de faire trop beau (pas au sens subjectif du terme), trop statique, là ou kirby, miller, simonson privilegient le mouvement.

j’y vois plus jr² que Miller perso…

Comme les deux chats, JrJR est clairement un des gros héritiers de Kirby. Je rajouterais aussi Larsen.

Sinon j’appellerais pas ce dessin une couverture mais bon, c’est surement que moi.

Larsen, oui, plus que jrjr.