Ah, tu parles de séries qui continuent en parallèle de films qui se suivent pour former un grand tout ?
En effet, ce n’est pas ça. Mais le MCU ne le fait pas non plus. Ce n’est que depuis quelques semaines que les responsables acceptent l’idée que leurs séries puissent se développer sur plusieurs saisons et pas être des one-shots ou quasi.
Je n arrete pas de l ecrire encore et encore.
DD lance des series qui vont se rejoindre, les films en parallèle font de même et films et series vont en plus aussi se rejoindre, echanger leur perso, etc.
C est ça l univers partagé du Mcu. Pas une mono histoire qui passe alternativement du film à la serie, mais plein d histoires en parallèle qui se croisent, s éloignent, interagissent ensemble, et dont les croisement donnent naissance à de nouvelles histoires, de nouveaux films, des nouvelles series, sans fin.
C est ça la promesse du mcu et iron man et dd sont les porteurs de cette promesse.
C est ça l inédit. C est en ça que c est historique, que ca développe une toute nouvelle forme narrative (expérimenté en comics), de toutes nouvelles formes de production, etc, etc
Bah non. Parce que tes séries sont arrêtées et leur contenu ne résonne pas avec des films pour former un grand tout.
La balle est transmise entre séries et films mais c’est dans un mouvement continu parallèle.
A voir si Daredevil aura un rôle actif dans Avengers 5 et 6 avant de revenir dans sa série. C’est le test. Wanda a été en films puis en série solo puis en film mais la série solo n’a pas continué, ça n’a été qu’une étape.
Mais bon, pour te répondre sur ça :
Il est clair que c’est devenu un dialogue de sourds.
Les aleas (pas même patron, rivalité, etc) ne changent rien à la promesse et à la forme narrative qui la soustend.
Et si avec kang, c est bien ce qu on avait. Ca c est crashé mais c etait bien ça : loki, antman 3, puis loki 2, puis son film, puis secret wars qui mixe tout. Les histoires parallèles qui se croisent et produisent de nouvelles histoires à partir de là
Si tu le dis.
Si y a eu déception que dd and co ne fassent pas coucou dans endgame, comme tu l as toi-même souligné, c est bien parce que la promesse a ete entendue.
C est bien parce que c est la logique même d une narration de ce type.
Et c etait bien cela qui etait mis en place avec kang.
« Quentin » macleod pour le rouquin post apo, des highlander no prize ?
Merci, je me suis trompé de prénom, merci !
Pour les Highlander No Prize, c’est essayer d’expliquer comment il peut y avoir encore des Immortels après Highlander 1 et 3.
J avais un scenario pour cela.
Même deux, dont un pouvait integrer le highlander 2
Audacieux.
Higlander 4 endgame oui il est bien pour le niveau de la série. Même très bien et si on parle d’Avengers c’est pas le pire loin de là et il a une scène incroyable en tant que fan.
Non je l’ignorais, pour moi disney à repris ces droits et pouvait passer vite sur sa plateforme, et j’avais oublié la grève des scénaristes.
Ok je l’ignorais, pour moi ça se développe car tu veux faire le show et tu as obtenu le feu vert de la chaine, maintenant avec la SVOD le calendrier ne veut plus dire grand chose selon moi, hormis pour quelques rares show (drive to survive la série/docu sur les coulisse de la F1 qui se lance le jour de reprise de la F1), mais sinon pour moi vu que les gens consomment quand ils veulent, comme ils veulent, je me dis que le calendrier on s’en bat le coquillage (oui ok après réfelxions les films de noel sont soumis à un calendrier).
pas de soucis.
Elle a été vu et proposer comme tel on est bien d’accord (comme quoi).
Là dessus je reste plus sceptique, elle permettra je pense d’être béta test pour le reste des séries, mais à mon sens de ce que j’ai vu elle est du même niveau que la série Hawkeye qui était à mon avis très bien, mais n’est pas allé plus loin (hormis le spin off sur Echo, mais qui n’était pas top).
ah celui-là il va être bien coton à gérer.
Oui, c’était la première et bâtie pour être comme le MCU.
Mais il a été haché au montage, il est tout cassé !
je n’en sais rien, je n’ai pas vu la version remonté par un autre type.
« Highlander 4 » n’est pas très bon sur le plan cinématographique. On sent effectivement qu’il y a de gros problèmes au montage, ENORMES même (avec des plans réutilisés au sein d’une même séquence, gros comme un éléphant dans une cabine téléphonique). Bon, Douglas Aarnokioski n’est pas exactement David Fincher, ça se saurait je pense…
Néanmoins, je trouve moi aussi que c’est la meilleure entrée dans la franchise ciné « Highlander » après le premier. Le film est généreux, se casse le cul à faire un sort de la mythologie de la série, amène des idées fraîches (le « sanctuaire » où des immortels fatigués/déprimés se retirent du jeu), aligne quelques scènes d’action pas forcément dégueu du fait des qualités martiales des interprètes (Adrian Paul est une tanche en acting, mais convaincant une épée à la main, et puis Donnie Yen quoi).
Après, c’est sûr que c’est mal foutu. Mais fun !!
Et puis à côté de « The Source », c’est pratiquement du Orson Welles.
Oui tiens tu fais bien de le signaler. L’évolution (qu’a titre personnel je qualifierais plutôt de régression) quand à la façon de produire de la série télé sur les services de SVOD qui ressemble beaucoup plus à des mini-séries (avec tout de même et surement des différences en terme contractuels) font quand même qu’on pas non plus dans le cas de série type celle de Warner. En d’autres termes (et vu comment narrativement Daredevil se présente, mais pas Jessica Jones heureusement) se sommes pas plutôt dans une configuration film & téléfilm que film & série ?
(dois-je préciser que je n’y vois aucune jugement de valeur ?)
J’ai plus le détail et je crois qu’il y a des liens sur le sujet consacré à la série (ou dans Actu télé). Ce qui m’avait marqué c’était le faible score de visionnage en entier d’un épisode et la diminution énorme au fil du temps.
Je pense que Hawkeye a été pensée comme série servant à évacuer Clint Barton et passer le relais à Kate Bishop, tout en préparant donc les Young Avengers et relançant d’Onoffrio en Wilson Fisk. Comme pour Agatha All-Along, il n’y aura pas de deuxième saison car la suite directe, ce sont les Young Avengers.
Par contre highlander 4 ne fait pas vraiment le pont (à part pour les acteurs) entre les films et la série qui se déroulent dans une timeline différentes.
De même il y a plusieurs incohérence entre Higlander 4 et la série tv qui en fait une timeline différente une fois de plus. ça se joue sur des détails mais qui pour certain ont une importance pour les personnages principaux.
apparemment y a deux montage pour the sources mais incapable de trouver le montage US, je n’ai vu que le montage russe diffusé sur internet (et finalement sortie en dvd chez nous mdr)
Quelles sont les différences entre Endgame et la série TV ?
C est surtout ça.
H3 est de meilleur tenue cinématographiquement parlant que h4, même s il n a aucun intérêt.
Faut kiffer la serie pour trouver de quoi manger dans h4, et j en suis, mais ça reste un film complètement à la ramasse et rapiecé.