Variant du #2 par Esad Ribic :
(W) Charles Soule (A/CA) Steve McNiven
THE DAREDEVIL HAS RETURNED!
• The city is in danger, and a Man Without Fear is once again swinging through the air.
• He will soon discover that he should have been afraid.
RATED T+In Shops: May 28, 2025
SRP: $6.99
J’ai feuilleté le #1, et graphiquement, c’est bluffant de ressemblance avec Elektra Lives Again. C’est très intrigant! Je ne suis pas fan de Soule, mais je pense que je me laisserai tenter par l’exercice de style qui est sacrément balèze
Bon, tout ça ne vaut vraiment que pour un Steve McNiven très impliqué et qui livre des planches fort détaillées, belles et qui assument leur hommage, au moins dans ce #2 où Elektra arrive en étant dessinée « comme » Frank Miller (au moins les cheveux). Le scénario est un prétexte à ces belles planches, avec une veine Dark Knight Returns / Spider-Man: Reign assumée et qui est divertissante mais sans grand intérêt. Surtout que Charles Soule joue bien le glauque (pouah, le destin de F) que le facile voire bizarre (je n’ai jamais envisagé Bullseye comme un stratège et chef de gang).
M’enfin, c’est joli, bien dessiné, divertissant et l’objectif d’un dernier round final pour un DD vieillissant est respecté. C’est déjà bien.
Je suis très emballé par ce deuxième épisode. Visuellement, ça tabasse et je suis curieux de lire la conclusion.
McNiven s’amuse et poursuit son exploration et c’est vraiment jouissif.
The DAREDEVIL project of the decade reaches its epic conclusion. As NYC goes dark, who will stand up with Daredevil? Will you?
Writer: Charles Soule
Artist: Steve McNiven, Dean White
Cover Artist: Steve McNiven
Douche froide. Après un #1 agréablement surprenant, par le dessin Millerien mais épatant de Steve McNiven et un scénario correct de Charles Soule, puis un #2 fort beau mais qui ne passionnait pas, cette troisième et dernière partie déçoit pleinement. Le scénario se perd dans les facilités (olala, Bullseye montre une armure usée d’Iron Man connectable au système nerveux devant un Frank Castle mutilé en homme-tronc, mais que va-t-il se passer), les rebondissements un peu gênants (Bullseye en mode Joker, j’adhère peu) et les lourdeurs (Matt qui demande à la jeune fille surhumaine aux pouvoirs lumineux d’être « La Lumière » des gens soudain aveuglés par un bombe).
Scénaristiquement faible voire même très faible, et graphiquement correct et fluide, mais bien moins punchy, fort et épatant qu’avant ; mais la prestation globale reste de haute qualité pour McNiven.
Un artwork « Miller’s Daredevil by McNiven » aurait eu plus de sens.
Du Soule quoi. Dommage que se soit un scénariste constant finalement.
C’est comme ça que je l’avais vu, à cause su scénariste qui a toujours été mauvais.
Encore une fois, dommage.
Mais il y a de grande chance que je fasse la VF, pour l’exercice de style qui reste incroyable (même si on peut se demander “pourquoi ?”)
Du Soule sur Marvel. Sur Star Wars, il est souvent très bon !
Euh… très bon me semble un poil exagéré.
Son Vador est une super série, sans doute une des meilleures depuis le rachat, ses quelques mini-séries tiraient généralement leur épingle du jeu aussi, son run sur Star Wars se perdait un peu par moment mais a plein de bonnes idées…
Peut-être. Star Wars moi… ça ne m’a jamais intéressé. Donc je te crois.
Hahaha