DAREDEVIL : L'INTÉGRALE 1964-1976

Une part de moi craint que ça obère les possibilités de sortie d’une future intégrale Black Widow. L’autre part se dit que ça ne gênerait sans doute pas Panini de revendre deux fois les mêmes titres dans deux intégrales différentes à six mois de distance.

Tu peux croire aux deux.

Elle est vraiment culte cette période ? C’est là où il déménage sur la côte ouest? Vos avis m’intéressent pour savoir si je me lance dans cette intégrale

Pour ma part, je n’ai pas tout lu, loin de là (j’ai juste une sélection d’épisodes dans différentes revues), mais c’est une période que j’aime bien. Plus solide graphiquement (normal avec Colan et Palmer) qu’au niveau du scénario tout de même…les histoires de Gerry Conway sont sympas, mais les dialogues et les narratifs sont parfois un peu lourds et les résolutions de certains récits (comme celui avec Mr Kline) pas toujours convaincants. Mais encore une fois, je n’ai pas tous les épisodes…

Je me demande s’il y aura vraiment des intégrales Black Widow. Le personnage n’a pas eu de titre à son nom avant la fin des années 90 et la première mini-série Marvel Knights. Avant cela, elle est surtout apparue dans les séries des autres, à part les Amazing Adventures et la saga en 4 parties dessinée par George Perez et publiée dans Marvel Fanfare. Je me dis que c’est peut-être pour cela qu’ils ont mis les Amazing dans cette intégrale DD…et je vois bien les Marvel Fanfare dans un Best of Marvel.

« les histoires de Gerry Conway sont sympas, mais les dialogues et les narratifs sont parfois un peu lourds et les résolutions de certains récits (comme celui avec Mr Kline) pas toujours convaincants »

Je suis sur l’intégrale 72 de cap je viens d’entamer les épisodes de conway, j’y arrive à mr kline d’après l’intro du bouquin la résolution est là

Il y a bien l’option de racler les fonds de tiroirs, en prenant en compte ses apparitions dans les séries des autres.

Collecting AVENGERS (1963) #29-30, #36-37 and #43-44; AMAZING SPIDER-MAN (1963) #86; DAREDEVIL (1964) #81; material from TALES OF SUSPENSE (1959) #52-53, #57, #60 and #64 and AMAZING ADVENTURES (1970) #1-8 and subplot pages from AVENGERS (1963) #16, #32-33, #38-39, #41-42, #45-47, #57, #63-64 and #76.

Tu m’étonnes. J’ai quelques épisodes publiés dans un Marvel Classic en 2015, c’est un festival. :nauseated_face:

Il y a aussi un autre album qui sortira en début d’année, avec ses apparitions dans les séries Team-Up. Ca ferait franchement une intégrale de bric et de broc, avec des choses en grande partie déjà publiées dans d’autres albums, s’ils suivent le même modèle. On verra bien…

and subplot pages from AVENGERS (1963) #16, #32-33, #38-39, #41-42, #45-47, #57, #63-64 and #76.

Quand je vois ce genre de mention, j’évite…je n’aime pas avoir des bouts de comics…

ça sort quand, ça ?

Jim

fevrier mais il y a un tome 2 pour juillet 2020
Black Widow Epic Collection 2: The Coldest War TPB collects Black Widow: Coldest War (1990) OGN, Punisher/Black Widow: Spinning Doomsday’s Web (1992) OGN, Daredevil/Black Widow: Abattoir (1993) OGN, Fury/Black Widow: Death Duty (1995) OGN; material from Bizarre Adventures (1981) 25; Marvel Fanfare (1982) 10-13; Solo Avengers (1987) 7, Marvel Comics Presents (1988) 135, Daredevil Annual (1967) 10, Journey Into Mystery (1951) 517-519
Donc de quoi faire 2-3 intégrales…

Oui je mets à jour le topic Epic Collection (mais que marvel. pas Star Wars ni Conan) sur buzz
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=53917

sinon

The Black Widow Strikes Omnibus

By: Stan Lee, Roy Thomas, Ralph Macchio, Gerry Conway, Don Heck, John Buscema, Gene Colan, George Perez

  • Illustrated By: John Buscema, Gene Colan, Don Heck, George Perez

  • ISBN: 9781302921279

  • Publisher: Marvel

  • Imprint: Marvel

  • On Sale: April 7, 2020

  • Format: HARDCOVER BOOK

  • Edition: N/A

  • Price: $100.00 ($127.00 In Canada)

  • Category: COMICS & GRAPHIC NOVELS

  • Territories:

  • Size: 7-1/4" X 10-7/8"

  • Pages: 896

  • Unit Weight: 0

  • Carton Weight: 0

  • Carton Qty: 6

  • Country Of Origin: USA

  • Substitute ISBN:

  • EAN: 9781302921279

Description: Collecting the complete early adventures, solo series and rare graphic novel appearances of the Black Widow! From her debut as a Russian spy through her early days with the Avengers and her character-defining solo series, the story of Natasha Romanoff is one of comics’ most captivating. She evolves from villain to teammate and finally into a hero all her own. She plays the spy game and fights in the dark corners of the Marvel Universe. And not one of her foes will soon forget the sting of the Black Widow!

COLLECTING: TALES OF SUSPENSE (1959) 52-53, 57, 60, 64; AVENGERS (1963) 29-30, 36-37, 43-44; AMAZING SPIDER-MAN (1963) 86; AMAZING ADVENTURES (1970) 1-8; DAREDEVIL (1964) 81; BIZARRE ADVENTURES (1981) 25; MARVEL FANFARE (1982) 10-13; SOLO AVENGERS (1987) 7; BLACK WIDOW: COLDEST WAR (1990); PUNISHER/BLACK WIDOW: SPINNING DOOMSDAY’S WEB (1992); DAREDEVIL/BLACK WIDOW: ABATTOIR (1993); MARVEL COMICS PRESENTS (1988) 135; DAREDEVIL ANNUAL (1967) 10; FURY/BLACK WIDOW: DEATH DUTY (1995); JOURNEY INTO MYSTERY (1951) 517-519; MATERIAL FROM AVENGERS (1963) 16, 32- 33, 38-39, 41-42, 45-47, 57, 63-64, 76

Cooooool…

Jim

Un billet de Tom Brevoort vient éclairer la création de Daredevil.

On sait depuis quelque temps (notamment grâce aux travaux réalisés sur les numéros des commande), que la production de Daredevil a été lancée en même temps que celle de X-Men, mais que le magazine prenant du retard, il a été décalé à l’année suivante, et remplacé par Avengers, un récit qui a été improvisé dans une certaine précipitation.
Brevoort apporte quelques détails. On y apprend par exemple que Martin Goodman avait négocié avec Independent News (le distributeur) la possibilité de rajouter deux titres aux seize bimestriels qu’il avait le droit de publier depuis 1957. Brevoort détaille également les conditions dans lesquelles le premier numéro de Daredevil a été réalisé, listant notamment plein de détails sur la couverture.

Jim

1 « J'aime »

j avais déjà lu cela ailleurs (un article qui indiquait que xmen était plus un rip off de FF que de Doom Patrol)… mais c est plus complet ici
D ailleurs la rticle précédent était plus sur FF/Xmen et Spidey/DD avec aussi le point où DD est un spidey adulte et quelque part les xmen sont des FF ados… (bon y a la torche)

Intéressant.
Merci.

Jim

https://www.cbr.com/comic-book-legends-revealed-310/2/
*peut etre

Merci bis.

Jim

Pas mal, cette généalogie (malgré les fautes).
Ne lisant pas Deadpool, je n’avais pas remarqué que Deuce the Devil Dog avait eu une carrière après les Daredevil de Karl Kesel.

Jim