DAREDEVIL PAR NOCENTI & ROMITA JR 1
Auteurs : Nocenti, Romita Jr
Marvel Icons, 392 pages, 36,95 €
Pour briser définitivement Daredevil, le Caïd recrute la schizophrène Mary Typhoïde. Il est loin d’imaginer qu’il va provoquer une vague de violence qui n’épargnera personne. Découvrez l’un des runs cultes du héros aveugle : les épisodes d’Ann Nocenti illustrés par John Romita Jr. Des épisodes cultes jamais publiés en librairie.
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 250-257, 259-263 et 265-266, publiés précédemment dans les revues RCM (Semic) : Daredevil et Version Intégrale Daredevil (Semic) 1-8)
SORTIE LE 11 JUILLET
DAREDEVIL PAR NOCENTI/ROMITA JR T02
Auteurs : Nocenti, Romita Jr
Marvel Icons, 384 pages, 36,95 €
Daredevil est pris entre les feux diaboliques de Méphisto et de son fils, le monstrueux Blackheart. L’homme sans peur et ses amis vont être obligés d’affronter littéralement leurs démons pour échapper à la damnation éternelle. Suite et fin de cette période culte, inédite en librairie.
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 267-282, publiés précédemment dans les revues Daredevil (Semic) 8-15 et 1 inédit)
SORTIE LE 13 MARS
J’avais demandé des avis sur « l’ère x » en vue de me l’acheté mais au dernier moment j’ai pris le tome 1 de Daredevil par Ann Nocenti
C’est un régal, j’ai pas encore fini mais je suis comblé, il y a une ambiance palpable tellement la narration est bien faite, tout se suit et s’entremêle, j’adore.
J’espère que le tome deux est du même niveau ?!
Mieux même, je dirais.
L’arc narratif qui conclut la prestation de John Romita Jr (Nocenti est restée un peu plus longtemps, elle), et qui répond au sobriquet de « Daredevil Goes To Hell », est probablement le sommet absolu du run. Intelligemment, Nocenti y « littéralise » une allégorie que Frank Miller mais aussi elle-même avait utilisé plus tôt : la descente aux enfers. Pétri de références élégantes, et d’une grande poésie, cet arc est vraiment un must absolu pour moi.
Mais en plus il y a des stand-alones absolument magnifiques, comme cet épisode (dont la couv’ originale, avec la corde de pendu, orne celle du tome 2 de cette intégrale) sans l’ombre d’un super-vilain où Daredevil « venge » la famille qui tient le bed n’breakfast où il fait halte, jeté sur les routes comme un vagabond. L’ambiance de ces épisodes est incroyable, et n’a pas pris une ride, je crois.
Y’a un super arc avec Ultron et les Inhumains, aussi, qu’on attend pas du tout au casting du titre, mais qui y sont merveilleusement utilisés…
Honnêtement, j’ai surkiffé relire les épisodes au sommaire de ce tome 1, mais je crois que le deuxième met la barre plus haut encore.