DAREDEVIL (Saisons 1-3)

Ca sent la pause avant une saison 4 chez Disney.

Je suis surpris, non pas de l’annulation (presque “attendue” vu le projet Disney+ et les annonces sur Iron Fist et Luke Cage), qui au fond ne me “gêne” pas tant la saison 3 me semble parfaite et offre une conclusion formidable, mais du possible retour de cette version sur Disney+.
Je pensais que si Netflix louait les droits, ils demeuraient propriétaires de ce qui était réalisé sur leur plateforme, avec leurs sous.

Ça, ça reste à démontrer.
Dans tous les cas, des rachats de shows après annulation, c’est courant maintenant.
Et puis, sauf à connaître en détail les contrats qui lient Netflix et Marvel, on parle dans le vide.

Mon sentiment, c’est qu’au moment de nourrir une plateforme comme celle prochainement créée par Disney, pour l’angle Marvel, ce serait un bon calcul de récupérer cette versiion de Daredevil. Ça consoliderait le socle de départ, avec un public acquis.
La question n’est même pas d’ordre artistique, mais purement stratégique.

Ben justement, stratégiquement, je crois pas que mettre sur leur service une saison 4 d’une série dont les 3 premières saisons sont sur une autre plate-forme soit la bonne idée. Ni de proposer (du moins au départ) une série si sombre pour une plate-forme qui se veut familiale.

Cet univers Netflix n’a globalement pas tenu ses promesses, tant qualitativement qu’en terme d’audience. Je vois vraiment pas pourquoi ils s’encombreraient avec ça, même en ne gardant que le meilleur élément à savoir Daredevil. Les nouvelles séries ont l’air pilotées par Kevin Feige et on a bien vu qu’il n’aimait pas s’embêter avec des éléments extérieurs.

Non je maintiens que cet univers Netflix restera une bulle à part, et sera sûrement contredit par l’univers Marvel à l’avenir, pour finir par être considéré comme hors continuité.

Bizarrement je vois plus Disney+ lancer une saison 3 d’Agent Carter… Davantage rattaché à l’univers principal, plus familial, intrigue laissée en suspens…

Si tu as raison, on peut s’asseoir sur Daredevil pour un moment.
Ils ne relanceront pas le personnage de suite.

Une saison 3 d’Agent Carter… M’ouaif.
Si tu as raison là encore, ils feront dans le neuf.

Pour l’instant, ils semblent se lancer dans des formats mini-séries avec les acteurs des films…Vision & Scarlet Witch, Loki, Winter Soldier & Falcon…à voir quand il y a aura enfin un communiqué officiel…

Ca intéressera plus les spectateurs “généraux”, et ça tapera plus fort, c’est clair.

C’est très rare qu’une chaine sois propriétaire de ce qu’elle diffuse (de mémoire c’est un modèle économique qui n’a plus court depuis les années 60). Une chaîne à des exclu de diffusion mais la propriété des oeuvres appartiennent aux boites de productions

Merci. Je pensais que, vu son apparence de moteur dans la production de ses séries, Netflix avait plus d’influence.

Netflix n’est pas plus moteur que d’autres chaîne en fait. Ils communiquent énormément la dessus (notamment en apposant son logo “production Netflix” sur des œuvres qui n’en sont aucunement) parce que le pilier de leur modèle économique c’est le buzz mais fondamentalement leurs méthodes de production (et leur volume mais j’ai quand même un doute dessus) sont les mêmes que pour HBO, CBS, NBC ou la FOX.

Excellente cette saison 3 de Daredevil. Bien meilleure que les précédentes saisons. Disons que tous les reproches que je faisais ont été gommés, entre les longueurs des intrigues, les répétitions, le filtre pourri des lumières, hop, tout ça est balayé pour nous donner une saison menée tambour battant.
A croire qu’ils ont changé les équipes de réalisation.

Peut être le commentaire qui me fera changer d’avis puisque dans tes reproches (initiaux) je retrouve aussi les miens.

Pour moi, rien à voir, c’est le jour et la nuit.
L’intrigue avance tout le temps, on n’a plus de dialogues inutiles, Fisk est énorme (par le talent, d’ailleurs D’Onofrio est tellement bon qu’il en écrase Matt Murdock).
Après tout n’est pas parfait, mais y a plus de bonnes choses que de mauvaises. Là cette fois je ne me suis pas ennuyé.

Mais lol quoi!

Les Who peuvent confirmer que Dex/Blue Eyes sera en effet DERRIERE la future menace.
^^

La saison 3 m’a laissé sans voix, carrément, mais je me demande s’il y aura une suite ou pas ? enfin j’espère bien mais je veux dire, y a-t-il une annonce officielle pour une saison 4 ?

TweakBox Nox

Il n’y en aura pas.

Hulu ne se montre pas définitif sur la reprise ou non des shows de Netflix.
Ils laissent la porte ouverte.
On peut être sûr d’un truc. Disney/Marvel/Hulu vont tester la motivation des spectateurs potentiels.
Parce que, quoi qu’on en dise, c’est surfer sur du velours que poursuivre Daredevil pour une chaîne de streaming voulant grossir son cheptel d’abonnés.

Ils ont 2 ans avant de reprendre les droits et pondre un bon scénario.

Après un long moment, je me suis mis au visionnage de la 3ème saison.
Alors je la trouve meilleure que la première, mais j’ai l’impression que l’on tire un peu sur la corde sur la fin pour rallonger la sauce …
Plus visible que précédemment, belle conclusion des histoires de MM et WF même si je pense que le seul personnage que j’ai aimé suivre c’est Foggy.

Je rentre pas dans le détail car au bout de quelques jours, la série s’efface facilement de mes souvenirs.