DAREDEVIL (Saisons 1-3)

J’en sais rien, si c’est vraiment une raison. C’est vraiment un de mes persos préférés depuis que je suis tout petit et je n’ai pas d’éducation religieuse (et j’ai commencé les comics vers 1986, donc autant dire que c’est pile poil la périodes « des joyeusetés »).

Des runs que vous citez, ça me fait remonter pleins d’excellent souvenirs (et Chichester, ça représente une drôle de période pour moi, un truc qui sortait un peu DD de ses sentiers battus tout en tapant d’en d’autres références. Elle est particulière, mais je ne la déteste pas cette période !)

Mais je me rends compte que Panini a sauté quelques épisodes après Kessel (1 an), j’avais oublié qu’il y en avait eu autant.

Ah ouais si peu ? Bon toute façon Kessel c’était pauvre pour moi et Chicester aurait été bon avec Mc Daniel soit deux arcs.

Ah, j’ai bien aimé Kesel, ça sortait vraiment du lot après tant d’année sombres … un retour aux sources qui apportait paradoxalement de la fraîcheur, même au sein du catalogue Marvel, je trouve !

Difficile à dire, on n’a pas eu tout Chichester en France (y a un gros trou quand même)

En te répondant je me corrige car son truc sur le caïd (la chute du caïd) après le départ de Mc Daniel était très bon (sortit en Semic privilège)

Non, c’est avant l’arrivée de McDaniel (je me souviens exactement de l’endroit où j’ai acheté cet album)

L’arc avec Lee Weeks ?

Yes !

C’était quasiment dans la foulée du run de Nocenti, si je me souviens bien.

Yes

oui c’était 2 ans avant

Même si tu as raison, imagine quand même… un trou de 10 ans contre 30 ans entre bon et excellent, voire mythique. Il n’y a pas beaucoup d’équivalent.

Quand on voit que les X-Men dans leur globalité continuent de creuser leur trou …
Entre Momo et aujourd’hui, y a eu l’arc-en-ciel Aaron …

une vingtaine d’épisodes

Oui, voilà. Pour moi, un gros trou. Peut être pas pour d’autres …

Ça reste d’ailleurs un sujet d’effarement pour moi.
C’est absolument dingue d’incompétence éditoriale sur le long terme.

ça fait des mois que je le dis. C’est hallucinant. A la fois au scénar’, comme au dessin (là aussi, hormis la période Aaron et Bendis qui a été bien accompagné)

il y a peut-être des creux,une alternance de hauts et de bas mais pour moi on a pas un trou de 10 ans.
Nocenti et Romita Jr se termine en 92 en vf, elle a ensuite quelques épisodes avec déjà Lee Weeks, 1933 la chute du Caïd, les 2 Top BD de Chichester et Mc Daniel en 95 et on retrouve le duo dans Spécial Strange jusqu’en juin 96.
et là oui faut attendre Marvel Knights vf en 98? 99? pour que ça remonte.

Fabrice, sais-tu dans quoi tu t’engages ? :wink:

Euh…
Je suis sur le cul, dans cette discussion. Le gars nikohell dit qu’il aime pas le perso à en reposer le comics dès la première page et demande des conseils de lecture…alors qu’il y a tant d’autres choses à lire, faire…
Cest
Ça me semble maso.
Un peu comme Matt Murdoch, quoi…:smiley:
Plus sérieusement, je plussoie sur l’aspect martyrochiant du personnage.
Mais pour moi c’est contre balancé par le concept mega combo du super héros, un des tous meilleurs à ma maigre connaissance du sujet :
Justicier catholique déguisé en diable : bon.
Justicier/avocat : très bon.
Justicier/aveugle : excellent !
Daredevil…Rhhaaa Lovely !!!