DAREDEVIL (Saisons 1-3)

(Fred le Mallrat) #702

Pour moi Kesel et Nord dans Marvel c est meilleur que Chichester/McDaniel, que Kevin Smith, et que Waid (bon je parle pas de Soule)
Même si j ai relu récemment en epic chichester/Mcdaniel et que c est mieux que dans mon souvenir (enfin a partir de Fall From Grace car avant il y a 15 numéros parmi les pires de la série ever…)

Bon aprés j ai une fascination totale pour Born again qui est mon recit préféré mainstream (je compte pas watchmen en mainstream).
Daredevil est magnifiquement mis en scene dans toute sa tragédie, Captain America est résumé dans les pages qu il occupe et magnifié… Kingpin est superbement un salopard… etc… la mise en page, la narration de Mazzucchelli est juste au top… Miller raconte son recit fétiche comme jamais il ne le raconta…

(Fab) #703

ouais.
après ça représente quoi? 10 épisodes? et 2 ou 3 avec des fill-in

(soyouz) #704

C’est à peu près ça, ouais ! Enfin, de tête !

(Fab) #705

que nous n’avons pas eu.
on est sur la vf

(soyouz) #706

Je vois qu’on parle toujours du même trou …

(Fred le Mallrat) #707

et alors ? 10 numeris magniqfique… et j oubliais Dematteis qui répare les conneries de Chichester et nous livre un bon récit à l ahauteur de bendis, brubaker ou Waid.

(Fred le Mallrat) #708

Oui c afait partie du trou qui doit faire 20 numeros…292-296, 301-318 avant on a 234-249 (sauf Windsor smith) aprés on a 365-374 avec Kelly qui est pas top…
Il y a donc plusieurs trous qui font entre 4 et 6 ans en tout dans la VF

(KabFC) #709

Ton opinion, pas la mienne. Une partie de Brub et la partie Fraction était très bonne.

(nikohell) #710

Le gars, il reste ouvert à de potentielles bonnes lectures mais ce que le gars a lu jusqu’ici ne l’a pas convaincu du tout. Sans être sur le cul, je dirais que le gars conserve une certaine ouverture d’esprit et se dit aussi que peut être les années passant, il appréciera mieux certains ouvrages.
Bien sûr qu’il y a plein de choses à faire, pas plus tard qu’hier j’en ai fait plein d’ailleurs, un peu moins que la veille et déjà plus qu’aujourd’hui mais aujourd’hui n’est pas fini. :smiley:

(Fab) #711

Et alors? Ben rien je posais la question.
J’ai du mal à m’en souvenir de ce passage

(soyouz) #712

Je te rassure, je n’ai jamais pensé et dit que c’était la tienne ! Mais tu fais bien de préciser, y a peut être des gens qui auraient pu penser le contraire !:wink:

Et pour autant, tu n’as pas forcément tort. Tout n’est pas bon, mais y a quelques trucs sympa chez Fraction. Pour Brub’, l’idée était sympa, mais je me suis fait chier quand même à lire ça (si je me souviens bien et que je ne confonds pas). Il m’a déçu !

(soyouz) #713

C’est coloré et souriant !
Sauf, si je me souviens bien de l’épisode avec Pyro (et pour le coup, j’avais de l’empathie pour le vilain, j’étais hyper triste pour lui !), mais guère plus …