DAREDEVIL t.1-7 (Chip Zdarsky / Marco Checchetto)

Ton côté américain, ça !

Honnêtement il m’a fallu reparcourir mon TPB pour me souvenir qu’il y avait une scène où Matt manipulait des armes à feu. Et c’est le Punisher qui les lui met dans les mains, et Matt lui « démontre » de manière musclée pourquoi il fait le choix de ne pas s’en servir. Du coup je ne vois pas très bien le problème moi non plus.

Pour ce qui est des épisodes contenus dans ce premier tome, c’est peut-être vrai que ce ne sont pas les plus immédiatement palpitants. Ils posent la situation initiale. Le run se savoure vraiment sur le long terme, avec un personnage qui cherche des moyens de se reconstruire sans nécessairement redevenir Daredevil, justement, et une qualité constante tout du long.

oui… j en suis au 13 et ca s ameliore mais je suis surpris de toutes ses louanges… pour moi c est sympa mais il manque un petit truc

119727023_10158541384964648_2917395988946622164_o

DAREDEVIL T02
Auteurs : Zdarsky, Sharma, Fornés
100% Marvel, 112 pages, 17,00 €
Après le terrible incident du premier volume, Matt Murdock a décidé de tourner le dos à la carrière de super-héros. Mais l’absence de Daredevil donne de l’assurance aux criminels et pourrait mettre ces résolutions à dure épreuve. D’autant que l’inspecteur Cole North n’a pas du tout l’intention d’abandonner son enquête sur le Diable de Hell’s Kitchen.
(Contient les épisodes US Daredevil (2019) 6-10, inédits)
SORTIE LE 14 OCTOBRE

un bon tome 2 aussi, même si on voit pas trop le flic que j’ai trouvé vraiment intéressant

Comme Fred le mallrat il me manque toujours le petit quelque chose qui donne du peps

Pisse froid :wink:

j en suis au 20 et j ai pas changé d avis.

Je répète j’ai bien aimé le flic, qui reste moderne dans son implication sinon, on a déjà vu dd déposé son costume… C’est ça je pense qui n’est pas nouveau. Le traitement est sympa mais j’aimerais bien des ennemis autre que le caïd

DAREDEVIL 3
Auteurs : Zdarsky, Chechetto
100% Marvel, 112 pages, 18,00 €
Matt Murdock n’est plus Daredevil… mais un nouvel Homme Sans Peur rôde à Hell’s Kitchen. Qui est-il ? Et qu’en pense Cole North, le flic qui traque les justiciers de New York, à commencer par Daredevil… et Spider-Man !
(Contient les épisodes US Daredevil (2019) 11-15, inédits)
SORTIE LE 17 FEVRIER

f1m21035_min

100% MARVEL : DAREDEVIL T04

Chip Zdarsky, Marco Checchetto, Mike Hawthorne I 112 pages, 17,00 €

Un volume absolument inratable pour tous les fans de Daredevil ! Le Diable de Hell’s Kitchen a du sans sur les mains et Matt Murdock va prendre une décision incroyable. Un tournant radical dans la carrière de l’Homme Sans Peur, avec des rebondissements à couper le souffle !

(Contient les épisodes US Daredevil (2019) 16-20, inédits )

SORTIE LE 1er SEPTEMBRE

Outch

Reste des moignons ?

Daredevil Pack découverte T01 & T02

  • Éditeur ‏ : ‎ PANINI (9 mars 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039107662
  • Prix : 20 Euros

100% MARVEL : DAREDEVIL T05

Chip Zdarsky, Marco Checchetto I 144 pages, 19,00 €

Daredevil a du sang sur les mains et Matt Murdock ne peut plus l’ignorer. Le héros va prendre une décision qui pourrait mettre un terme définitif à sa carrière : assister au procès de Daredevil ! Et en l’absence du Diable de Hell’s Kitchen, qui peut reprendre le flambeau pour protéger New York ?

(Contient les épisodes US Daredevil (2019) 21-25 et Annual 1, inédits)

9 MARS

Il me reste le dernier épisode à lire, mais globalement mon avis changent peu des tomes précédents. J’ai l’impression de lire toujours la même histoire avec ce run, ce coup-ci ça pioche du côté bendis/Brubaker pour le côté DD va en prison, il manque toujours la touche d’originalité pour faire décoller l’ensemble. Et l’ajout du frangin me reste toujours au travers de la gorge, comme celui de la soeur de spidey. Ce genre de marotte je m’en passerai allègrement.
Les épisodes de Checchetto sont vraiment beau, les autres un peu moins.

J’avais bien aimé aux alentours du #20 en VO, grosso-modo la bataille de Hell’s Kitchen.
C’était cool et intense.
Avant, c’était long et poussif. Après, c’est chiant et lourd.
Et si Zdarsky a hérité du frère, il aurait pu mettre dessus un mouchoir poli pour l’oublier.

Effectivement le volume précédent avec ma bataille de hells kitchen était plus convainquant.

Le plus decevant dans tout cela est le manque de panache qu accompagne le traitement d elektra comme du caïd. L une devient lambda, l autre depressif et plaintif.

Tout cela manque de superbe.

Et Typhoid Mary, aussi !