DAREDEVIL t.1-4 : DELUXE + SELECT (Brian Bendis/Alex Maleev)

3 arcs à la tonalité et à l’ambiance exceptionnels.

Mention spéciale au décalogue qui tend ouvertement vers lynch et qui y réussit.

Bendis quand il faisait encore l’unanimité.

Je garde un très bon souvenir de l’arc Golden Age, Bendis gérait très bien les allers retours passé/présent. Je garde tout de même une préférence pour le run de Brubaker…

Golden Age était très bon et replaçait N-Y comme un personnage à part entière.

Non, pas pour moi, en tout cas.

Ha oui tu n’aimes pas ?

Tiens je pensais que c’était vraiment LE truc qui faisait l’unanimité.

(c’était un des rares comics que j’achetais à l’époque de ma diète et je m’informais peu sur les retours critiques)

Ah! Ca me tente bien mais j’ai pas les 3 tomes Deluxe précédents.

J’hésite. Un peu…

Fondamentalement il faut pas hésiter c’est de la bombe

Maintenant il est vrai que si tu n’a pas lu ce qui précède ça perds de son intérêt.

Pour ma part c’est vraiment incroyable que Panini ne ré-édite pas les autres volumes. A mes yeux c’est vraiment représentatif d’une politique éditoriale qui soigne l’actu mais qui a du mal à assoir de manière pérenne le patrimoine dont il dispose

Je pense qu’il faut vraiment les tomes précédents pour bien comprendre.

18h45: Je vois ce thread.
18h46: Je me dis "hey, c’est cool, j’vais pouvoir me faire le run de Bendis sur DD! Sur Priceminister, je peux me dégoter les premiers épisodes du run, même si ça fait un peu mal de mettre 35 euros dans le tome 9 « Le roi de Hell’s Kitchen », en mixant les éditions je peux m’en sortir!
18h50: Mon panier sur Priceminister contenant les ouvrages « Under the Boss », « Le scoop », le deluxe numéro 2, « Le roi de Hell’s Kitchen » et « La veuve noire » est prêt.
18h51: Je vais sur amazon pour commander le tome 4 de DD en deluxe.
18h52: Je suis stupéfait de voir qu’il est déjà épuisé.

C’est sérieux? Le bouquin est sorti il y-a un mois et demi… Pas un an et demi, un mois et demi! Et il est déjà épuisé?

19h: Mon plan tombe à l’eau et je ne lirais probablement pas le run de Bendis sur DD :frowning:

Ça doit se trouver encore en magasins physiques :slight_smile:

N’empêche cette histoire ça sent bon l’Omnibus l’année prochaine…

Avec des vraies personnes qu’on voit en vrai ? ça existe encore ?

L’omnibus en VF?

Je vais envoyer des mails aux diverses enseignes près de chez moi pour voir s’ils l’ont encore. Habitant assez loin de la ville, et n’étant pas véhiculé, c’est assez compliqué d’aller fouiner chez les libraires.

Sur Lyon, vous en connaissez certains intéressants?

Ce truc de ouf :open_mouth:

Sinon Darkythib, il n’y a pas que Price/Ebay/Amazon dans la vie. Beaucoup de libraire ont un site et font de la correspondance hésite pas à fouiller un peu.

Mais sinon que ce tome soit disparu aussi vite cela ne m’étonne pas trop

J’ai regardé sur Decitre, Chapitre, la fnac, Gibert… Je sèche un peu. Mais je vais continuer à chercher, même si je perds un peu espoir de lire ce run à un cout acceptable.

Ah oui? C’est récurrent?

Il y a quelques parutions je sais qu’il faut vite se jeter dessus. Généralement les intégrales (X-men, Thor, Avengers, Captain America, FF).

En ce qui concerne ce tome de Daredevil c’est particulier car il était très attendu et que le tirage est peu élevé vu que l’édition était fait en vue de compléter la collection et répondre aux demandes des gens qui avaient les trois précédents deluxe.

(intention louable mais bon pour moi c’est typiquement là l’exemple de ce qui cloche chez Panini en matière de gestion du patrimoine en librairie)

Les Daredevil de Bendis & Maleev seront réédités en SELECT à partir de février.

Du coup, il y aura combien de Select de la sorte? 6?