DAREDEVIL t.1-4 : DELUXE + SELECT (Brian Bendis/Alex Maleev)

4

Comme les deluxes

Alors, je suis un peu déçu!

Bon, j’attendais avec beaucoup d’impatience ce Select, tout simplement parce que j’ai envie de lire cette histoire depuis longtemps, qu’elle était tout bonnement introuvable à prix cohérent en VF et que j’avais grave la flemme de lire en VO.
Comme c’est un run plébiscité par beaucoup sur Daredevil, il me tardait de lire ça!

Et donc, c’est bon. C’est même très bon. Mais je dois dire que je m’attendais à mieux. En fait, par rapport à l’essentiel de Daredevil, j’ai lu le run de Miller, Born Again bien sur et le run de Waid et je dois dire que j’ai préféré ces derniers.

Après, c’est sombre, c’est pas mal écrit (même si paradoxalement on voit peu Daredevil) et c’est cool hein, je m’attendais juste… à mieux.

Tu attendais quoi du run ?

Plus de… dépression? Ouais, c’est surement ça, vu que les échos que j’ai eu c’était un DD au fond du trou et complètement replié sur lui même. Or, je trouve que cet aspect est beaucoup plus présent dans Born Again ou même dans le récent run de Waid (même si l’aspect dépression est différemment mis en lumière).

Je m’attendais aussi à beaucoup plus adhérer au style de Maleev et pas vraiment en fait!

Mais attention hein, ça a été une très bonne lecture et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’en attendais peut être juste trop…

(Puis comme j’ai d’abord lu le run de Waid qui traite lui aussi de l’idendité « non » secrète de Daredevil, ça faisait un peu redite, même si c’est sur que chronologiquement c’est avant.)

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

en rangeant ma bibliothèque j’ai eu la surprise de voir que panini avait fait un gap entre le run de Kevin smith et le début de celui de david mack avec celui de Bendis, le trou qui correspond à l’épisode qui va du 16 au 21 n’est jamais sortis en album sauf il me semble 2 volume en prestige la collection qui bien entendu n’existe plus (à deux épisode pour 15/20 euros tu m’étonnes)…

Et là une lueur d’espoir dans la pénombre, on m’annonce « tu sais ils rééditent sous l’aile du diable »…« ha bon ?? cool ils sortiront enfin le deluxe vol2 » « mais non en collection select ! par contre c’est pas le même découpage y a que 8 épisodes sur les 15 mais bon pas de news pour la suite, ils sont passé à bendis ! » « … »

Fallait faire les kiosques. Dommage la seconde saga est bonne et introduit Echo.

faut que je fouilles je dois en avoir 2 ou 3 des versions kiosque

ils a eu un album daredevil echo il me semble, ça ne prenait pas ces épisodes ?

L’album Echo compile les épisodes 51 à 55.

m’okay donc ça se situe entre le volume 3 et 4 en deluxe pfffiou ce bordel pour suivre une série je vous jure (…)

En vérifiant les épisodes qui introduisent écho sont bien sortis, ils sont présent dans l’album deluxe sous l’aile du diable, les épisodes manquant sont les sagas :WAKE UP de brian micheal bendis et david mack(16à19) et play to the camera de bob gale et phil winslade (26à25), wake up est sorti en prestige en deux volumes de deux épisodes « cauchemars » vol 1&2

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

image

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

fmd21021_0

MARVEL DELUXE : DAREDEVIL - UNDERBOSS NOUVELLE ÉDITION

Brian Michael Bendis, Alex Maleev I 280 pages, 32,00 €

Le secret longtemps détenu par le Caïd est lâché : Matt Murdock est Daredevil ! Qui a révélé cette information et quelles seront les conséquences pour l’Homme Sans Peur ? Nouvelle édition pour une période essentielle du personnage.

(Contient les épisodes US Daredevil (1998) 26-37, précédemment publiés dans MARVEL SELECT : DAREDEVIL 1)

SORTIE LE 11 AOÛT

Salut, si je me fie au contenu des tomes indiqués sur Sanctuary, le contenu de ce Deluxe paru en Aout 2021

serait le même que celui-ci sorti en 2008 ?

Oui c’est une réédition

C’est une très bonne chose que ces épisodes soient de nouveau disponibles en librairie vu leurs qualité et l’importance qu’ils ont eu pour le personnage. Par contre, je suis étonné qu’on n’ait toujours pas une réédition des premiers épisodes de Bendis sans Maleev qui ont pourtant déjà été compilés en VO ; même s’ils sont moins bons que le run principal, rien qu’avec le nom « Bendis » ça ferait vendre !