DAREDEVIL t.1-7 (Chip Zdarsky / Marco Checchetto)

101541773_10158244851784648_8459978055673184256_o

DAREDEVIL T01
Auteurs : Zdarsky, Checchetto
100% Marvel, 120 pages, 17,00 €
Matt Murdock a échappé de justesse à la mort et sort tout juste de l’hôpital. Daredevil reprend son rôle de protecteur de Hell’s Kitchen mais à présumer de ses forces, il pourrait commettre la plus grosse erreur de sa carrière… Le début d’un nouveau run culte du héros.
(Contient les épisodes US Daredevil (2019) 1-5, inédits)
SORTIE LE 24 JUIN

C’est bien, ça.

Très bien, même.

Ouais.
Après Charles Soule, ça fait du bien au personnage.

Mieux que ses spectacular spider-man ?

Oui, nettement.

Bon ben j’ai plus d’excuses

trop hâte !

Bilan mitigé à la fin de ce premier volume. J’ai eu l’impression de relire des choses faites auparavant, ça remet la religion, le hibou, fisk, le punisher. Que des choses qui ont été maintes fois traitées et souvent en mieux. Et voir DD utiliser un flingue ça me choque un peu. Sinon le nouveau flic à l’air intéressant, reste à voir comment il sera traité par la suite. Autre nouveauté, DD accroc aux antalgiques, à voir comment se sera développé.
Niveau graphismes Chechetto peaufine son style, c’est pas désagréable. Y’a des pointes de Yu dans certains visages. Il retranscrit très bien les ambiances et décors.
Je tenterai le second volume vu vos avis sur le thread vo en espérant que mon intérêt monte

Nouveauté (partiellement) empruntée au film.

Me souviens plus de ça, j’ai pas du le revoir depuis sa sortie

Même avis et même combat.

image

Ainsi que…

daredevila91

daredevil-newyorksfinest26

fn51

Résumé

VA_tWi7sQJjBSrFtsw-gRGwc-mm8SLPoSpoEAri4hk8

Je connais pas la dernière référence. Pour celle avec le Punisher c’est un dilemme pour lui de devoir tirer. C’est quand même rare de le voir armé ainsi.

rare ne veut pas dire jamais.

Oui moi aussi je suis mitigé sur Zdarsky (je pensais etre le seul)
J en suis au 15 et c est sympa mais y a beaucoup de redites avec le passé… et … je sais pas…
Pour moi Howard the duck, Invaders, Starlord de zdarsky sont au dessus… et si DD repart bien à la hausse suite à soule… on est pas dans le panier de haut depuis 1999…

Le flingue m a pas géné par contre… y a rien qui me gène de ce type…

New Avengers période Fear Itself.

New avengers + fear itself sacré combo, normal que je connaisse pas

Ça doit correspondre à la période où j’ai arrêté de m’infliger les Vengeurs de Bendis (du coup je n’ai toujours pas lu la fin du run).