DARK AVENGERS #176-190 (Jeff Parker/Shalvey,Walker,Edwards)

Selon les dernières rumeurs, la série qui va succéder au titre Thunderbolts de Jeff Parker et** Declan Shalvey** ne serait autre que Dark Avengers. Il s’agirait en fait de l’entrée de plusieurs membres de l’équipe crée par Norman Osborn (et actuellement au centre des séries Avengers et New Avengers de Bendis) dans le programme de réinsertion baptisé originellement « Thunderbolts ».

Ce changement n’est finalement qu’un outil d’accroche, Marvel privilégiant un titre vendeur pour remettre la série sur les rails. La numérotation entre le passage de Thunderbolts à Dark Avengers reste inchangé.

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Parker au scénario, pour moi, c’est un gage de qualité.
Mais changer le titre, ma foi, c’est un peu ridicule…

Jim

si ca fait vendre plus de numeros et que la serie survit je signe de suite mon seul point noir c est l integration des nouveaux dark avengers ils ont pour moi autant de charisme qu un poulpe en rute

Jeff Parker a révélé lors du WonderCon 2012 que la série* Thunderbolts* laisse bien sa place à Dark Avengers en juin. Manipulé par le conseil, Luke Cage est obligé d’engager ses ennemis les Dark Avengers (soit: Dark Scarlet Witch, Dark Spider-Man, Trickshot, Ragnarok et Skaar) dans le programme Thunderbolts. Mais ses anciens alliés intégrés à la série par Parker veillent au grain.

Le dessinateur Declan Shalvey reste en place sur le titre.

[size=200]INTERVIEW DU SCÉNARISTE JEFF PARKER[/size]

Pour moi aussi, mais on sait bien que là, c’est le scénariste qui change tout.
Vu comment il a réussi à m’intéresser à Crossbones, je lui fais entièrement confiance.

Jim

Mouis en espérant que ce soit plus passionnant que ces épisodes des Thunderbolts

Oh, tant que c’est aussi bon que ses Thunderbolts, je signe…

Sur sa page FB, Kurt Busiek se demandait non sans humour si le fait de changer le titre de la série allait dispenser Marvel de lui verser les droits d’auteur sur le titre Thunderbolt…

Thunderbolts, ça fait partie, avec Hulk, Avengers Academy, Secret Avengers, des séries qui me branchent le plus chaque mois, en ce moment.

Jim

Bon, je comprends les raisons financières (foutre Avengers quelque part, ça fait vendre), mais ça me saoule. Thunderbolts c’est vraiment un titre qui me parle. J’ai suivi cette série presque sans interruption depuis sa création.

Bon, j’ai confiance en Parker et je suis bien content que Shalvey soit annoncé comme LE dessinateur (ça changera peut-être la perception de certaines personnes qui ne le voyaient que comme le remplaçant de Kev Walker).

Sinon, y a une Dark Scarlet Witch ? :open_mouth:
Et Dark Spider-Man, c’est qui ? Et Ragnarok ?

ragnarock c’est le clone de thor, et spider man c’est Ai Apaec l’esprit araignée déguisé en spider man noir

J’ai vraiment l’impression d’avoir loupé plein de trucs, dans l’univers Marvel…

Jim

j’ai vu ça dans les épisodes récent en vo de avengers, ils font partie de la nouvelle génération de dark avengers et du hammer de osborn…

[quote=« Jim Lainé »]

J’ai vraiment l’impression d’avoir loupé plein de trucs, dans l’univers Marvel…

Jim[/quote]

Putain, moi aussi.

Alors : depuis quand y a un clone de Thor, qui l’a créé et tout ça ?

Ai Apaec, c’est l’esprit araignée dont avait parlé JMS dans son run avec Romita Jr ?

Comment ça se fait qu’il y a encore des Dark Avengers et le Hammer ? Je croyais que tout avait été démantelé ?

Voilà pourquoi ça me saoule qu’ils foutent Dark Avengers comme titre. Thunderbolts arrivait à rester suffisamment à part pour qu’on arrive à suivre sans lire les titres Avengers car les persos utilisés, tout le monde s’en foutait. Là, j’ai de gros doutes. :confused:

Richards, Stark et Pym (skrull)
C’est lui qui a tué Goliath pendant Civil War.

Ça, je sais, c’est le clone créé durant Civil War, et réapparu plus tard dans Initiative. Et je crois aussi dans des Thor de Kieron Gillen après JMS (mais là, je confonds peut-être).

Jim

[quote=« mathieuA »]

Comment ça se fait qu’il y a encore des Dark Avengers et le Hammer ? Je croyais que tout avait été démantelé ?[/quote]

Et en revanche, le SHIELD semble toujours dissous (c’est pas cher, je sais…) et le statut de Fury complètement flou.
C’est quand même sérieusement le foutoir, chez Marvel.

Pareil.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

J’ai vraiment l’impression d’avoir loupé plein de trucs, dans l’univers Marvel…

Jim[/quote]

fr.wikipedia.org/wiki/Huaca_de_la_Luna

comicvine.com/the-decapitator/29-74554/

je ne sais pas pourquoi mais ce perso,je sens qu’il va me plaire.

Bon, alors je croyais que le clone de Thor (Clor, je crois qu’il avait été officieusement surnommé. Ou tout du moins, par les fans) avait été démoli. Ils l’ont donc reconstruit.

Mpff, je viens de lire la page wiki d’Ai Apaec, pas étonnant qu’ils trouvent pas de nouveaux lecteurs. J’ai rien compris, alors un débutant :confused:

Mais je croyais qu’il avaient tout jeté à la poubelle ces histoires d’esprit araignée, de totem, etc… relatifs à Spider-Man.