DARK CRISIS ON INFINITE EARTHS #1-7 (Joshua Williamson, collectif)

DC a officiellement annoncé sa prochaine saga événement : Dark Crisis, présentée comme le point culminant de toutes les intrigues de l’univers DC depuis Infinite Frontier #0.

Ecrite par Joshua Williamson et dessinée par Daniel Sampere, la mini-série principale en 7 parties sera publiée à partie de juin. Elle sera précédée en mai par deux prologues, un #0 à l’occasion du FCBD et un one-shot Road to Dark Crisis, avec plusieurs scénaristes et dessinateurs invités.

« In the original Crisis on Infinite Earths by Marv Wolfman and George Pérez, the homeworld of Pariah, along with the infinite Multiverse, was obliterated. Now this mad sole survivor has found a way to bring his homeworld and the entire infinite Multiverse back from the dead: Earth-0 must die. An ancient destructive force called the Great Darkness, first appearing in Swamp Thing by Alan Moore and Stan Woch, is the weapon Pariah will wield as he paves a path to rebirth and vengeance. In DC’s next big event, Dark Crisis , the heroes left behind must come together to combat this great evil and save the lost Justice League, but what happens when not everyone agrees to join the fight? »

Les sollicitations des prologues :

DARK CRISIS #0 FCBD SPECIAL EDITION

  • Written by JOSHUA WILLIAMSON and more!
  • Art by JIM CHEUNG, DANIEL SAMPERE, and more!
  • Cover by DANIEL SAMPERE
  • 32 pages | Standard periodical 6 5/8" x 10 3/16"
  • ON SALE 5/7/22
  • Witness the rise and fall of the Justice League! The event years in the making is here with Dark Crisis. The Justice League is comics’ greatest super-team—made up of DC Comics’ legendary Super Heroes, they have saved the world countless times. No crisis was too much for them to handle…until now! The Justice League has been defeated by the Great Darkness and its army of DC’s most dangerous villains—now a new generation of heroes must rise to protect not only the Multiverse…but also the legacy of the DC Universe! A prelude to DC’s biggest story of 2022!
  • Includes a preview and art from Dark Crisis #1, coming in June! Don’t miss out on this Free Comic Book Day special featuring the blockbuster talents of Joshua Williamson, Jim Cheung, and Daniel Sampere! For free!

JUSTICE LEAGUE: ROAD TO DARK CRISIS #1

  • Written by JOSHUA WILLIAMSON, JEREMY ADAMS, BRANDON THOMAS, CHUCK BROWN, STEPHANIE PHILLIPS, and PHILLIP KENNEDY JOHNSON
  • Art by CLAYTON HENRY, DAN JURGENS, FICO OSSIO, EMANUELA LUPACCHINO, LEILA DEL DUCA, and more!
  • Cover by DANIEL SAMPERE
  • Variant cover by CHRIS BURNHAM
  • 1:25 variant cover by RAF SARMENTO
  • $5.99 US | 48 pages | One-shot | Variant $6.99 US (card stock)
  • ON SALE 5/31/22

The Justice League has tragically fallen in battle, and now we see the aftermath. How does the world react to the Justice League being gone? Which heroes rise up…and which villains try to take advantage? And what dark forces are lying in wait to attack? An all-star roster of DC talent showcases a world without a Justice League and sets the stage for next month’s Dark Crisis event!

Premier aperçu :

DC01-02-03-COLOR-1

DC01-04-05-COLOR

DC01-14-15-COLOR

Heureusement, c’est joli à regarder parce que sinon le reste pfffff.

Nightwing qui fait une éloge devant tous les héros ? Si c’est le cas c’est cool, ca ferait de Nightwing le remplaçant de Batman en terme de leadership sans être devenu Batman ce qui à mon sens serait énorme.

2 « J'aime »

Le point culminant donc c’est déjà le début de la fin ?

Je prends.

Bah le contraire m’aurait étonné vu que tu fais les prologues.

Bon, en attendant, Williamson ne va pas faire des Crises multiverselles toute sa vie. Tout cela ne le place-t-il pas en bonne position pour reprendre la Ligue de Justice, à plus ou moins court terme ?

Jim

Totalement d’accord, de par son importance historique à l’intérieur de l’univers (premier des sidekicks, chef de fil des Titans) et éditorial (un modèle de personnage qui a su réellement évoluer avec le temps, même si en terme d’âge j’ai peur qu’on soit arriver au max) c’était le choix le plus logique (sauf si ça avait été les vétérans Hal ou Barry). Et je le vois un peu comme une alternative à Batman ET Superman : il cumule les enseignement du premier avec l’enthousiasme et les qualités de leadership du second.

Ca parait plutôt logique. Ou alors les titres Superman.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, et je rajouterais que bien qu’il soit de l’ancienne école vu qu’il est formé par les grands, il a un style à part une espèce de style à lui là ou certains remplaçant comme Wally ou Kyle sont resté dans les pas de leur prédécesseur. J’ai l’impression que Nightwing c’est le mec cool qui va t’encourager, mais pas comme un Sup pourrait le faire de manière paternel, mais comme un grand frère et c’est une sacré différence.

2 « J'aime »

Je souscris totalement à ton analyse. Et comme Batman, c’est aussi le mortel qui a su se mettre au niveau des dieux, et même en dépasser certains !

Oui, aussi, mais Phillip Kennedy Johnson semble là pour rester, non ?

Jim

Ça a l’air sauf en cas d’incident industriel je suppose

On a des retours ? Des commentaires, des articles, des chiffres ?
Il doit déjà y avoir des TPB, j’imagine. Hardcover ou seulement softcover ?

Jim

Je pense aussi que PKJ a l’air bien installé sur la famille Superman, c’est plutôt que je verrai bien Williamson sur ces titres-là à défaut de la JL.

La Ligue me semble plus disponible.
L’annonce du one-shot consacré au groupe m’y a fait penser, même si, visiblement, il s’agit d’une anthologie. Ou d’un collectif. Mais son nom apparaissant en premier, je me dis qu’il est le capitaine à bord.

Jim

Williamson avait écrit la JL Future State… avec Jon, Yara Flor, Jackson en Aquaman, Jo en Green Lantern.
De loin, ça ressemble à la version à venir à court terme, là.

Tu veux dire que Future State se réalise? :wink:

Ou plutôt qu’il a eu un galop d’essai !