DARK DAYS (Snyder, Tynion / Lee, Kubert, Romita Jr)

Tout ce que tu dis est vrai. Y a un vrai souffle épique sur certaines scenes.
Apres, y a des facilités avec l implication de Batman mais surtout ce qui fait un peu peur par les ramifications qui ne cessent de s’étendre sur ce numéro jusqu’au final et son cliff… c est que Snyder a l habitude quand même de bien merder ses intrigues avec des enjeux importants… ca monte, ca monte et ca finit un peu souvent en … oui mais… (le joker… ) ou la storyline suivante rabaisse un peu le niveau des enjeux (Cour des hiboux qui deviennent de la chair a canon assez vite après avoir été les pires ennemis ever).
Et malheureusement tout au long de la lecture, mon enthousiasme était souvent mis à mal par un détail qui me rappelait que les enjeux s effondraient souvent avec lui… car déjà il y a des détails comme cela.

Bon après un peu comme le one shot rebirth c est une bonne lecture qui remet bien en lumière pas mal de liens de l univers DC.

Bref une bonne lecture en espérant que Snyder muscle son jeux et devienne enfin mieux que le Bendis de DC.

Je trouve la lecture solide. A mon avis, JT y est pour beaucoup.

Je ne pensais pas que cet event affronterait de manière aussi frontale des éléments comme les Jokers ou l’intégration du Multivers, dont Earth-2. J’ai été agréablement surpris, d’autant que ce prologue est bien mené, ça se lit bien et il y a un souffle.
Je ne m’attendais à rien, et là j’ai envie de continuer. Cool.

DARK DAYS: THE CASTING #1

Written by: Scott Snyder, James Tynion IV.

Art by: Jim Lee, Andy Kubert, John Romita Jr.

Covers by: Jim Lee, John Romita Jr., Andy Kubert.

Description: The Joker’s surprise attack threatens to lay waste to all of Batman’s carefully laid plans. Will the Dark Knight be able to regain the trust of his closest allies, Green Lantern and Duke, and prevent the forces of darkness from consuming the DC Universe?! Will Hawkman’s warning stop our heroes from peering into the abyss?

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: July 12.

Source : www.comicscontinuum.com

Je propose une série THE JOKER :black_joker:.
Par Scott Snyder.

moi je propose de virer snyder.

Ce second prélude est un copieux repas et une sacrée entrée pour le futur event METAL. Si le premier THE FORGE présentait le contexte (un Batman sur les dents, un Hawkman perdu, le DCU en effervescence), le tome de cette semaine avance sur les enjeux que Snyder veut titiller.

Ils sont nombreux. A titre d’exemple, il souhaite remodeler la continuité et les origines de nombreux personnages (Hawkman en premier lieu), s’intégrer à la continuité Rebirth, j’en passe… Certains me semble louables comme réhabiliter les Challengers.

Au cours de son run sur Batman, il avait déja joué avec les allumettes, Zero year et l’arc sur le Joker (comme une sorte de croquemitaine). J’avoue que cela n’avait jamais été un pari 100% réussi.

Là, je pense qu’il s’attaque à un gros poisson. Il se challenge sur METAL.

A voir si le goût du repas sera à la hauteur de la portion.

Qui est peu ou prou la continuité d’avant le nioufiftitou. Pourquoi réparer quand c’est pas cassé ?

Jim

Il remonte loin non?

Les Challengers, les premières années de Hawkman, etc… en intégrant bien son run sur Batman dans la nouvelle continuité. Il est malin :wink:

Quel est le but ? Hawkman a une des continuités les plus compliqués, mais ca tient relativement bien, pourquoi changer ? Snyder veut être l’architecte de tout Dc ? Les Challengers peuvent être relancé sans pour autant que l’ont touche à leurs origines, j’y vois là une sorte de complexe de la part de Snyder et un manque d’ambition flagrant à mon humble avis.

Ou tout simplement une volonté de moderniser des personnages qui ont plus ou moins disparu.

Tout à fait en phase avec Blacky.

Mais on peut très bien moderniser sans toucher aux origines.

Pas sur qu on retouche tant que cela. On adapte.
Ca m a pas choqué…
Mais ca se lit tres bien… la mayonnaise monte… j espere que pour une fois snyder ne foirera pas la conclusion en ne respectant pas la tension et les enjeux qu il fait monter

Tout à fait en phase avec Kab.

Jim