DARK HORSE : BERGER BOOKS

[size=85]Je n’ai pas trouvé de sujet « Général » pour l’éditeur, j’espère ne pas me tromper en en créant un.
[NB : Post édité pour corriger deux fautes de frappe.][/size]

[size=125]KAREN BERGER REJOINT DARK HORSE[/size]

darkhorse.com/Blog/2471/dark-horse-comics-announces-line-comics-and-graphi

La légendaire éditrice Karen Berger, célèbre pour avoir présidé aux destinées du label Vertigo de DC depuis sa création (et même avant…) jusqu’à début 2013, s’apprête à rejoindre l’écurie Dark Horse où elle supervisera un label tout simplement intitulé Berger Books. La nouvelle a été annoncée vendredi à l’occasion du salon ComicsPRO de Memphis. Berger a salué la « riche histoire » de la maison d’édition, « en première ligne depuis des décennies en matière de comics indépendants », et indiqué son enthousiasme à l’idée de « retrouver le terrain de jeu » de cette façon :

Depuis son départ de Vertigo, Karen Berger n’avait guère fait parler d’elle, n’officiant que sur une série Image, Surgeon X (le sujet sur la v.o.). Mais nul doute que le goût marqué pour le fantastique et l’horreur de la maison d’édition Dark Horse devrait convenir aux inclinaisons de Berger elle-même, qui a commencé sa carrière en travaillant sur House of Mystery et la saga de Swamp Thing période Alan Moore, avant de présider aux destinées des Hellblazer, Sandman, Preacher et bien d’autres.

[size=85]Karen Berger (par Bruce Jones et Tom Sutton) débarquant sur House of Mystery (#303, avril 1982).[/size]

[quote]Je n’ai pas trouvé de sujet « Général » pour l’éditeur, j’espère ne pas me tromper en en créant un.
[/quote]

Tu as bien fait, il n’y en avait pas encore…merci d’avoir partagé l’information. :wink:

Sacrée nouvelle! Espérons que le resultat sera à la hauteur de ce qu’elle a pu faire en face!

A suivre, donc … avec beaucoup d’attention !

Cette arrivée ne peut faire du bien qu’à Dark Horse qui, je trouve, propose un catalogue limité. La fin d’Hellboy ou les dernières tentatives laissaient présagés un trop gros décrochage face au tout puissant Image.

Je dis : « Oui!!! »

Les premiers titres du label Berger Books ont été annoncés : 4 nouveautés et une réédition prévues pour le début de l’année 2018.

  • Berger Books proposera une réédition « augmentée » du graphic novel de Dave Gibbons The Originals, publié à l’origine par Vertigo en 2004.

  • Hungry Ghosts est une mini-série anthologique en 4 numéros écrite par Joel Rose et le romancier et cuisinier américain Anthony Bourdain. Ce titre s’inspire d’une vieille tradition japonaise dans laquelle des samouraïs se racontent des histoires de plus en plus terrifiantes dans le but de se faire peur…mais dans Hungry Ghosts, les protagonistes ne seront pas des samouraïs, mais des chefs cuisiniers.
    Aux dessins, on retrouve des noms comme Vanesa Del Rey, Leo Manco, Alberto Ponticelli, Paul Pope et Mateus Santolouco.

  • Mini-série en 5 épisodes, Incognegro: Renaissance est la préquelle du graphic novel Incognegro: A Graphic Mystery publié par Vertigo en 2008. Les auteurs sont Mat Johnson et Warren Pleece.

  • La mini-série Mata Hari s’intéressera à l’histoire de la célèbre danseuse et espionne exécutée en 1917.Par Emma Beeby et Ariela Kristantina.

  • Et pour terminer cette première série d’annonces, la mini-série de science-fiction The Seeds, par Ann Nocenti et David Aja, qui prend place dans un futur dystopique où la faune et la flore ont commencé à muter. Une journaliste idéaliste tombe sur la plus grosse histoire de sa carrière…mais dans ce monde où plus personne ne s’intéresse aux faits, elle va devoir trouver d’autres moyens pour communiquer la vérité.

Source : www.cbr.com

C’est intéressant … et y a du monde qui mérite d’aller zieuter au niveau des dessins !

Un aperçu du processus de recherche et d’élaboration de la couverture du premier numéro de Hungry ghosts par Paul Pope:

source : twitter.com/PULPH0PE