On le disait au bout du rouleau et pourtant papy Frank Miller semble plus que jamais prêt à en découdre. Après Sin City : Home Front, l’artiste annonce lui-même la mise en chantier d’un quatrième et dernier volume de son œuvre Dark Knight Returns.
Si on pouvait avoir un doute concernant la paternité légitime du très attendu DKIII : The Master Race - doute permis par l’étendue de la saga (huit chapitres et un prologue !) ; l’assistance de Brian Azzarello, auteur majeur de la bande-dessinée américaine (adoubé par Miller lui-même) ; et la participation du dessinateur Andy Kubert à la demande des exécutifs pour que le produit soit disponible avant la saint-glinglin - il se confirme devant les dernières affirmations de l’auteur qui révèle qu’il se chargera seul du scénario de “DKIV” :
[quote=“Frank Miller”]Tout est entre les mains de Brian Azzarello maintenant et j’applaudis des deux mains son travail. Mais maintenant qu’il a fait le sien, [la saga DKR] est devenue une histoire en quatre parties. Je fais la quatrième.
Je vais lire ce que Brian [Azzarello] a écrit et j’y ferais référence. Je sais déjà ce qu’il prévoit, je le félicite et j’ai vraiment hâte de m’échauffer pour l’ouvrage suivant.[/quote]
Il ne révèle cependant pas s’il se chargera personnellement de la partie graphique de ce quatrième volume ou de quoi il en retournera si ce n’est que ce sera “très très amusant”.
Qu’est-ce qu’il y a de plus drôle qu’un Batman octogénaire en grenouillère ?
Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com