DARK KNIGHTS OF STEEL #1 (Tom Taylor / Yasmine Putri)

DC annonce la maxi-série Dark Knights of Steel, qui réinvente l’univers DC à la sauce fantasy. Par Tom Taylor et Yasmine Putri. Début de la publication en novembre.

Tom Taylor :

I’ve spent the last two years creating a new epic fantasy universe for DC Comics, and Dark Knights of Steel is an absolute dream come true. Despite being the writer of the DC horror series, DCeased, I’m actually a huge a fantasy fan. Combining two of my favorite things, DC superheroes and high fantasy, is my absolute happy place. I grew up reading Lord of the Rings alongside Superman. Terry Pratchett alongside Garth Ennis. Robin Hobb and Mark Waid. Dragonlance and Justice League. Now I get to bring all this together with the incredible Yasmine Putri, in the biggest story I could imagine. A tale of war and love, of despair and hope, of betrayal and improbable alliances forged in battle.

image-2

image-3

image-4

image-5

image-6 (1)

Passionnant.
Je me demande combien de pitch réellement intéressants ont été refusés avant que celui-ci soit accepté.

Jim

En plus, ça va permettre de faire un tas de spin of autour de Batman.

Vivement la variante : Les super-héros de DC dans un univers de super-héros

Eh beh… On est variment dans une période creuse là… J’ai l’impression d’assister en direct à l’enterrement de DC qui creuse son trou tout seul…

Et au remplissage d’un catalogue qui marque le pas : on met des trucs dans le planning, soit parce qu’il y a un gros machin qui arrive mais on n’est pas prêts, soit parce qu’on sait pas ce qu’on va faire dans six mois.

Jim

Soit parce qu’il y a Batman

Crisis of faith

Le pire c’est qu’avec un scénariste de cette trempe, cela pourrait être intéressant.

J’aime bien le mélange des genres dans les fictions.
Celui-là me botte bien.