DARK NIGHTS : METAL #1-6 (Scott Snyder / Greg Capullo)

http://imageshack.com/a/img907/8851/v6j53T.jpg

[size=200]… ET REVIENDRA SUR QUOI ?[/size]

Vu leur popularité, je les verrais bien reprendre Justice League.

Spawn ? :mrgreen:

L’avantage, c’est que même si on aime pas c’est deux là, leur entente ne peut créer qu’une bonne alchimie quand même.

Après les nombreuses déclarations sur leur soi-disant séparation et leur futur retrouvaille, le couple composé de Scott Snyder et de Greg Capullo défraye encore une fois la chronique en parlant de leur avenir lors d’un projet d’envergure pour le compte de DC Comics.

Alors que l’artiste s’échine à brouiller les pistes, l’auteur tente de rassurer les fans de Batman :

[quote]Cette saga sur laquelle nous allons travailler ensuite est suffisamment imposante pour que je n’ai pas l’impression de rompre avec Greg. [Rire] Je me rends d’ailleurs à Burbank cette semaine pour parler des détails [avec les exécutifs]. C’est un peu comme s’il ne m’avait jamais quitté.

Ce que j’aimerai préciser moi aussi, c’est que ce n’est pas comme si Greg quittait [Batman] et que je restais [en attendant]. Maintenant que Greg essaie autre chose, je veux tenter quelque chose de différent avec le personnage aussi. Le titre Batman, à mon sens, c’est moi et Greg. C’est la série que nous avons montée ensembles, en tant que frères d’arme. Nous avons de grands plans pour le personnage et d’autres intrigues pour les héros DC en général dès son retour. Ce n’est pas comme s’il partait alors que je reste. Nous allons tous les deux tenter des choses de notre coté avant de nous retrouver pour de nouvelles histoires.[/quote]

Sur cette belle note amoureuse, on en profite pour vous souhaiter une bonne année sur le réseau Sanctuary !

Source: ign.com

Bonne année aussi. :slight_smile:

Je pressens une crise cosmique, écrite par le seul duo phare actuel de DC Comics, qui aboutirait sur une remise à jour de quelques éléments faibles de l’éditeur. Les réapparitions comme l’ancien Superman dans la série Loïs & Clark ou Hal/Parallax me font penser que DC « teste » les anciennes versions de franchises actuellement peu en vues (ce n’est pas un mystère que Superman New52 n’a jamais décollé comme espéré, ou que G.L. ne fonctionne plus autant depuis le départ de Johns). De là à penser que DC serait prêt à remplacer les versions actuelles par des anciennes, plus populaires…

Encore une crise ?

Ou une guerre. :wink:

ou une crise avant et/ou après une guerre

La guerre des Crises multiples !

une crise guerrière ?

Surtout vu le retrait de Geoff Johns de DC. Le mec a totalement disparu des radars de la bande dessinée.

Il doit encore publier « Rise of the seven seas » avec Reis aka Annie Lennox.

Perso, pourquoi pas :wink:

Pour sa disparition, on peut remercier les pontes de DC qui veulent plus le voir dans l’éditorial et en consultant des séries TV.

Qu’est-ce qui lui ait arrivé à Geoff Johns ?

Il écrit moins de BD.

Seulement ça, à lire ton commentaire j’imaginais une mise à l’écart.

Ah non, non, c’est plus une réorientation interne. Les pontes de DC, et je crois la nouvelle boss (qui a décidé du déménagement), veulent intensifier sa présence dans la gestion éditoriale (un rôle de « super-editor », certainement pour surveiller la production et éviter les impairs) et dans la gestion des séries TV (dans un rôle de « super-consultant » pour sûrement aussi surveiller les productions TV).
Personnellement, je le préfère à l’écriture.

Merci de la réponse.

[quote=« BenWawe »]Ah non, non, c’est plus une réorientation interne. Les pontes de DC, et je crois la nouvelle boss (qui a décidé du déménagement), veulent intensifier sa présence dans la gestion éditoriale (un rôle de « super-editor », certainement pour surveiller la production et éviter les impairs) et dans la gestion des séries TV (dans un rôle de « super-consultant » pour sûrement aussi surveiller les productions TV).
Personnellement, je le préfère à l’écriture.[/quote]

Je suis plus convaincu sur l’orientation TV et ciné (il co-scénarise le prochain Batman quand même).

Je ne suis pas sûr de son implication chez le marchand de BD de la Warner.

Le projet secret de Scott Snyder et Greg Capullo sera bien un projet consacré en grande partie à Batman.

Le premier numéro devrait sortir en août 2017.

[quote=« Scott Snyder »]Greg calls it our Batman heavy metal rock opera. [Laughs] It’s going to be a big, epic Batman story with flaming armor, an over-the-top capstone to a lot of the stuff that we’ve done with him. It’s all mapped out. I’ve just been out to Burbank with Geoff Johns going over it, and going over what he’s doing. It was great. It was one of the best story meetings that I’ve ever had. We sat there for a couple of days and really tightened up some of the screws. Geoff was incredibly generous and helpful with it.

Above all, what I really want it to be for fans is to not have it feel like the kind of event that we’ve seen before. I love DC events. They’re bonkers and wonderful, but generally, they refer back to continuity, or they are all about where the line is at that moment in time. Geoff’s best ones have been plain-out great stories, but I think “Crisis,” for example, is in conversation with what we need to do with the line, as good as they are. What I want this one to be is different. I want it built out of the stories happening now and creating new material and giving everybody a place to tell stories that fit what they’re doing on their books, and feels really modern and different and above all fun.** I don’t want it to be grim. I don’t want it to be superheroes arguing over something. Superheroes won’t be fighting superheroes.** I want it to be celebratory, and huge, and crazy. I am going for out of control dinosaurs and lasers. It should be fun. [/quote]

Source : www.comicbookresources.com