Dark Ride T01
Devil Land est le premier parc d’attractions au monde sur le thème de l’horreur. Il abrite l’attraction la plus effrayante jamais créée : le Devil’s Due . Mais lorsque Owen Seasons, fan depuis toujours, y débute sa première journée de travail, il découvre les véritables horreurs qui se déroulent en coulisses. Le travail de ses rêves pourrait bien se transformer en son pire cauchemar !
- Éditeur : Delcourt (6 mars 2024)
- Langue : Français
- Relié : 128 pages
- ISBN-10 : 2413083022
- ISBN-13 : 978-2413083023
Ils se sont bien trouvés J. Williamson et A. Bressan, la mayonnaise prend de suite avec cette nouvelle série !
Dark Ride T02
Sam Dante est traumatisé par cette mort mystérieuse survenue à Devil Land. Mais la plus grande menace pourrait être les forces obscures qui contrôlent véritablement l’héritage de sa famille et l’empire du parc à thème… Ce voyage entraine les protagonistes au fin fond de l’endroit le plus terrifiant de la planète : l’Enfer !
- Éditeur : Delcourt (4 septembre 2024)
- Relié : 128 pages
- ISBN-10 : 2413083030
- ISBN-13 : 978-2413083030
Je confirme l’avis positif et le coup de coeur : plus qu’une version trash de Zombillénium, mon idée de base à la lecture du pitch, Dark Ride est un traitement intense, brutal et direct d’une idée similaire. Des auteurs inspirés livrent une intrigue classique, mais diablement efficace avec des rebondissements démoniaques et particulièrement prenants.
C’est du brutal, comme on dit, mais c’est du bon.
Mon avis complet ici :
Dark Ride T03
Maintenant que Sam sait comment le « Diable » est entré dans Devil Land, il s’intéresse de plus près à la première création de son père, l’attraction connue sous le nom de Mon Âme au Diable , afin de tenter de sauver sa fille, mais aussi de déterminer quel sera l’avenir du parc.
- Éditeur : Delcourt (8 janvier 2025)
- Relié : 112 pages
- ISBN-10 : 2413083049
- ISBN-13 : 978-2413083047
Un vrai petit kiffe cette série qui poursuit son bonhomme de chemin avec ce 2nd volume.
Je me le suis pris, j’ai hâte de le lire durant ce long week-end !
Final efficace et réussi, malgré une légère sensation que Joshua Williamson a accéléré son intrigue pour en finir (cette parenthèse sur le fan de Halloween qui ne sert pas à grand-chose). Je ressors satisfait et content de cette bonne petite série, qui n’a pas réussi à tenir la barre aussi haute qu’à son lancement si intense, prenant et inspirant pour ce Disneyland horrifique, crée par un ersatz de Walt Disney qui semble avoir pactisé avec l’enfer pour réussir son pari de parc démoniaque. La lecture des trois tomes aura été agréable et prenante, avec de jolis dessins de Andrei Bressan et de bons personnages… même si je pense définitivement que ça aurait pu et dû avoir plus d’ampleur vu le nombre de protagonistes.
Une belle expérience globale, avec une fin qui fonctionne et fait plaisir, via une légère connotation sombre en plus des révélations attendues. C’était cool et fun.