DARK UNIVERSE (James Tynion IV / Ming Doyle)

En préparation du futur film sur la Ligue de Justice des Ténèbres supervisé par Guillermo Del Toro, l’éditeur DC Comics annule le titre Justice League Dark et le remplace, dès juin, par Dark Universe de James Tynion IV et Ming Doyle.

http://imageshack.com/a/img673/5870/J2CDHt.jpg
…[size=85]Ci-dessus, la couverture de Justice League Dark #9 par Ryan Sook[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: dccomic.com

Ça se précise donc…
À un moment, GDT parlait d’un possible cross avec la série Constantine.
J’y croyais moyen vu l’accueil de la série. Et à ce moment-là, rien n’était signé concernant le film.
Le problème avec Del Toro, c’est que ses envies sont multiples, mais ça ne se traduit pas nécessairement dans les faits. Maintenant le succès du pourtant très inégal The Strain aide peut-être à le remettre dans une spirale gagnante.

Se débarrasser du pompeux et stupide titre “Justice League Dark” est une bonne nouvelle. Surtout que “Dark Universe” permet de ne pas se focaliser/s’obliger à garder un groupe, une équipe, mais se concentrer sur le paranormal et les forces sombres de l’univers DC. D’où de multiples intrigues, d’où éviter de garder toujours les mêmes personnages.
Intéressant.

Pourquoi pas Tynion IV a signé les meilleurs épisodes du run de Snyder sur Batman

Moi, je n’arrive pas à l’associer à quelque chose de convaincant. Mais bon, j’ai sans doute pas lu les trucs qu’il faudrait.

Jim

les petits one shot sur la série Batman, les back-up sont pour moi bien meilleurs que ce que fait Snyder en solo.

Mais c’est pas non plus formidable. L’histoire de hantise dans l’immeuble, c’est une bonne histoire de fantômes, mais bon, bof, voilà, quoi. Les back-ups, c’est des éclairages faciles avec une écriture à chute facilitée par le format court.
Je dis pas qu’il n’a pas de talent, d’autant que j’ai pas lu grand-chose, mais quand même, je saute pas de joie, quoi.

Jim

Ah bah c’est sur que j’aurais préféré un autre auteur aussi, mais ça aurait pu être pire aussi.

Pompeux? Je crois que tu exagères. Je crois surtout que le départ de Lemire a été dur à avaler pour ceux qui ont apprécié le titre. De Matteis a fait du mieux qu’il pouvait mais il s’est rapidement trouvé embourbé dans le crossover à deux balles Blight…jusqu’à l’essoufflement

Mais oui, il était temps d’arrêter tout ça comme Trinity of Sin ou le Stranger.

C’est le titre JLD que je trouvais pompeux et stupide.
Justice League Dark, quoi. Pour une série super sérieuse. Pfff.

Je ne trouve pas stupide car l’équipe se réunit en raison de l’incapacité de la JL de s’occuper de telles menaces. Et puis, la guerre des JL aka “Trinity War”, etc… rien de scandaleux. :wink: