DARK VADOR t.1-6 (Greg Pak / Raffaele Ienco)

F1S21004_0

100% STAR WARS : DARK VADOR T01

Greg Pak, Raffaele Ienco I 136 pages, 18,00 € (édition régulière) / 22,00 € (édition Signature series www.panini.fr)

Même s’il a pu se servir de l’information pour décontenancer Luke Skywalker , jusqu’à très récemment, Dark Vador ignorait qu’il avait un fils. Le Seigneur Sith compte bien se venger de ceux qui lui ont dissimulé ce secret… mais cela va-t-il le mettre en porte-à-faux avec l’Empereur ?

(Contient les épisodes US Star Wars: Empire Ascendant (2020) 1 (II) et Darth Vader (2020) 1-5, précédemment publiés dans STAR WARS (2021) 1-4)

SORTIE LE 9 JUIN

C’est inédit ou ça a été publié dans les exemplaires kiosques ?

Publié dans le premier Star Wars de 2021 (ils l’auraient indiqué, si c’était inédit).

Tori.

Merci beaucoup

Tiens je cherchais si le T2 était annoncé mais je n’ai pas trouvé.

En tout cas, autant j’ai apprécié le 1er tome, autant le 2ème est ridicule. Je ne sais pas s’il y a quelque chose à sauver. Le pire c’est que le traitement des dernières pages arrive à brouiller ce qui était esquissé dans les épisodes précédents et le final de l’épisode 6.

Bien nul ! Mention spéciale à Vador sur le monstre à tentacules !

Le seul truc que je puisse te dire est que le T1000 date de 1991

1 « J'aime »

Ouaip, Pak avait la possibilité d’apporter du background et de la cohérence à certains éléments de l’épisode IX, comme a pu le faire déjà Charles Soule par exemple, mais il se plante dans les grandes largeurs, au final il ne fait que reprendre tel quel les éléments qu’on peut voir dans le film, ça donne la sensation qu’il ne s’est rien passé sur cette planète pendant 30 ans, c’était vraiment pas terrible

1 « J'aime »

Ah tiens, j’ai loupé l’annonce de la sortie…

100% STAR WARS : DARK VADOR T03

Greg Pak, Guiu Vilanova, Raffaele Ienco I 136 pages, 19,00 €

Après s’être rebellé contre l’Empereur, Dark Vador subit l’horreur dans les laboratoires de Coruscant . Ses souvenirs nous ramènent à la première fois où il a entendu prononcer le nom de Han Solo . Cela va le conduire à tout faire pour mettre la main sur le corps du héros piégé dans la carbonite.

(Contient les épisodes US Darth Vader (2020) 12-17, précédemment publiés dans WAR OF THE BOUNTY HUNTERS 1-5)

11 MAI

Encore un recueil pas très très intéressant.
J’ai du mal en plus avec le postulat : Vador voulant tuer Skywalker pour garder sa place auprès de l’Empereur.

Mais pire que cela, ce sont bien les x retournements de veste : je te piège, tu me pièges, je te piège… qui m’ont fatigué. Et les « il ne te tue pas parce que tu n’as aucune importance… » mouais.

Ca délaye et s’enfonce dans la redite.

100% STAR WARS : DARK VADOR T04

Greg Pak, Rafaelle Ienco, Leonard Kirk I 112 pages, 18,00 €

Lady Qi’ra a insulté l’Empire. Dark Vador ne laissera pas l’affront impuni mais il doit avant tout enquêter dans ses propres rangs pour savoir jusqu’où va l’emprise de l’Aube Écarlate. Il n’imagine pas que l’organisation criminelle a des espions jusque dans les plus hauts cercles de l’Empire.

(Contient les épisodes US Darth Vader (2020) 18-23, précédemment publiés dans CRIMSON REIGN 1-4)

7 DECEMBRE

100% STAR WARS : DARK VADOR T05

Greg Pak, Raffaele Ienco I 120 pages, 18,00 €

Que se passe-t-il lorsqu’une ancienne servante de la reine Amidala découvre le plus terrible secret du Seigneur Noir des Sith ? Comment réagira Dark Vador après avoir été percé à jour ? Tout ceci ramène à sa femme, Padmé Amidala… et à ses dernières paroles.

(Contient les épisodes US Darth Vader (2020) 23-28, précédemment publiés dans STAR WARS : CRIMSON REIGN AFTERMATHS, STAR WARS : HIDDEN EMPIRE PROLOGUE et STAR WARS : HIDDEN EMPIRE 1)

21 JUIN

100% STAR WARS : DARK VADOR T06
Greg Pak, Raffaele Ienco, Luke Ross… I 96 pages, 16,00 €
Sabé était déterminée à risquer sa vie pour venger son ancienne Reine, Padmé Amidala. Elle a maintenant percé le secret de l’identité de Dark Vador et elle est persuadée qu’il y a encore du bon en lui. Un pari risqué pour lequel il lui faudra peut-être mettre en jeu son âme…

(Contient les épisodes US Star Wars: Darth Vader (2020) 28-32, précédemment publiés dans HIDDEN EMPIRE 1-4)

6 DECEMBRE