DARK WEB : DUSK (Zeb Wells / Adam Kubert)

Le premier chapitre de Dark Web, le crossover entre Spider-Man et les X-Men, sortira le 7 décembre.

DUSK! The two most famous clones ever are back to take what’s theirs. Ben Reilly and Madelyne Pryor have had enough and are reigniting the INFERNO! Spider-Man and the X-Men are not ready for what’s coming, and what role does Venom have in all of this? The sun is setting, dusk is approaching, and it’s going to be a long night.

Written by: Zeb Wells
Art by: Adam Kubert
Cover by: Adam Kubert
Page Count: 36 Pages
Release Date: December 7, 2022

Premier aperçu :

La checklist :

blob

Hé bé. Ça ne donne pas envie…

DARK WEB #1

DUSK!

The two most famous clones ever are back to take what’s theirs. Ben Reilly and Madelyne Pryor have had enough and are reigniting the INFERNO!

Spider-Man and the X-Men are not ready for what’s coming, and what role does Venom have in all of this?

The sun is setting, dusk is approaching, and it’s going to be a long night.

CREATIVE TEAM

  • Writer: Zeb Wells
  • Artist(s): Adam Kubert
  • Colorist: Frank Martin
  • Letterer: VC’s Joe Caramanga
  • Cover Artist: Adam Kubert
  • Variant Cover Artist: Adam Kubert; Ryan Stegman & Marcio Menyz; J. P. Mayer; In-Hyuk Lee; Carlos Gomez & Morry Hollowell; David Baldeón & Morry Hollowell; Bobby Hernandez; Skan; Peach Momoko; Boss Logic
  • Editor: Nick Lowe
  • Assistant Editor: Lindsey Cohick
  • Assistant Editor: Kaeden McGahey
  • Format: Limited Series Event
  • Cover Price/Page Count: $4.99 / 36 Pages

C’est ça qu’il est devenu, Adam Kubert ?

Jim

Snif

Mais quelle catastrophe.
Attention, hein : ce n’est pas mal fait. Il n’y a rien de « mauvais », ici. Certes, Adam Kubert a un niveau assez faible, plusieurs visages sont loupés ; mais ce n’est pas « dégueulasse » ou mal fichu. C’est juste très faible. Idem pour le scénario, qui n’a aucune faute professionnelle, qui n’a aucun élément complètement foiré.
Mais… pff. C’est juste complètement déprimant, lourd, sombre, désespéré et vain.
Ici, Ben, Janine (désormais Hallow’s Eve) et Madelyne préparent l’attaque, parce que leur douleur créé de l’énergie ; wahou. Peter « fête » l’anniversaire d’un Harry bien décédé, avec un cessez-le-feu avec MJ et un dialogue touchant avec Norman. Les X-Men font une sortie de détente, mais… Madelyne fait une « chanson démoniaque » pour libérer les démons sur Terre. Les gens se souviennent d’Inferno et ont peur. Peter essaye d’agir mais galère, comme les X-Men. Alors que Ben va tabasser salement Norman, dans son nouveau costume. Et tandis que, surtout, Eddie Brock s’est allié à Ben & Madelyne (pour retrouver son fils), mais semble revenir dans le délire « manger Spider-Man »…
Boah. Encore une fois, ce n’est pas « mauvais », dans le sens où il n’y a guère de faute professionnelle - mais il y a quantité de fautes de goût. J’ai déjà dit combien j’étais gêné par le prologue dans Amazing sur l’aspect sinistre et déprimant du prélude, le #1 le confirme. Je trouve ça particulièrement sombre, froid, triste et désespéré. C’est gênant, d’autant que ça ne va pas « bien » finir, et ça fait vraiment beaucoup pour Ben et ses proches.
Dommage. Zeb Wells ne raconte pas mal, mais il raconte quelque chose de particulièrement sombre et sinistre, avec un Kubert pas mauvais mais qui livre une copie faible, et elle aussi rongée par les ténèbres.

Pouah.

1 « J'aime »

Ne pas lire dans lire dans le noir, après forcément…

1 « J'aime »

Eddie en mode…

2 « J'aime »