DARKER THAN BLACK t.1-4 (Yuji Iwahara)

Noir c'est noir

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Pas encore vue l’animé,mais je prend vue que ces accessible aux personnes n’étant pas familières avec l’univers de Darker than black.

J’ai adoré l’animé donc je prends sans hésiter. D’ailleurs j’avais complètement oublié les 2 tomes sortis par Panini, si je tombe dessus je les prendrai sûrement aussi (s’ils sont encore dans le commerce)

Waow, DtB était vraiment pas mal en animé, je suis étonné que le manga arrive, mais je risque de le prendre puisque c’est que 4 tomes.

J’ai toujours été tenté par l’anime mais jamais vraiment eu le temps de regarder :frowning: Je pense donc prendre le manga et si j’aime alors cela me poussera p-e a me lancer dedans :slight_smile: 2015 commence déjà pas mal avec déjà :
Noragami
Kokkoku
L-DK
A Silent Voice

Ainsi que p-e :

Young Black Jack
Demokratia
Blood And Steel

Enfin :smiley: depuis le temps que j’attends sa sortie en france

D

La critique de Darker than Black par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Discutez de Darker Than Black - Shikkoku no Hana

Découvrez nos premières impressions sur cette nouvelle série du catalogue Ki-oon

La critique de Darker than Black T.1 (Simple - Ki-oon) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pas mal, pas mal. J’accroche bien au dessin et au pitch (je précise que je ne connais la série animée que de nom, chose que je m’apprête à arranger :wink: ).

J’avoue que le coup d’avaler des objets ronds… Je me mets à ta place lors de la lecture, je pense que j’aurais dû relire deux fois la page pour être sûr que ce n’était pas lié à la fatigue oculaire XD

Oui ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe à vrai dire. D’ailleurs, l’auteur enchaîne vite sur ce point et le personnage change de sujet comme si de rien n’était.

C’est à se demander… Va savoir si ça se trouve les potes de l’auteur lui avaient lancé le défi de caser les mots « avaler des objets ronds » dans son manga sans quoi il devait leur payer le resto X)

Pas impossible !

Perso je trouve que c’est vraiment pas fait pour les néophytes et que visionner la saison 1 de l’anime est assez indispensable dans le sens où le tome est bourré de références à celle ci…

Que ce soit par rapport aux references aux personnages, aux contractants (le prix à payer), aux événements passés ou encore aux spécificités de Hei et de ses rêves …

Je suis plutôt d’accord : j’étais paumé… Du coup, je n’ai pas fini la lecture du premier tome (pourtant, j’aime beaucoup Iwahara).

Tori.

Bizzarement ça ne m’a pas dérangé dans la mesure où c’est un premier tome et qu’en général, quelle que soit la série, on ne nous explique pas tout d’entrée de jeu. Pour moi il y a assez d’éléments pou rentrer dans l’intrigue de l’enquête en tout cas.

En fait pour avoir vu la saison 1, à mon sens ceux qui ne l’ont pas regardé au préalable loupent pas mal de référence …

C’est assez dommage, même si la trame de fond reste compréhensible, de ne pas les saisir…

Oui j’e conviens. C’est certainement mieux de connaître l’univers. Après, ce qu’on ne connait pas ne peut pas nous manquer du coup ça passe.