DARKSEID - JUSTICE LEAGUE #23.1 (Greg Pak / Paulo Siqueira)

Pour fêter les deux ans du New 52, DC dévoile petit à petit les sollicitations de son mois spécial vilain pour septembre. En parallèle à la mini-série Forever Evil (et ses tie-ins Rogues, Arkham War et A.R.G.U.S.), l’éditeur remplace la totalité des séries par des one-shots consacrés aux super-vilains. Chaque numéro bénéficie d’un nouveau système de couverture 3D “motion”.
Pour la numérotation, l’éditeur utilise l’identification “.1”; procédé utilisé par Marvel pour distinguer sa production habituelle des numéros spéciaux.

Pour remplacer la série Justice League, le scénariste Geoff Johns scénarise un numéro sur le tyran cosmique Darkseid; ennemi à l’origine de la première formation de la ligue version new 52 (Justice League #1-6).
Le dessinateur n’a pas été annoncé mais il s’agit probablement de Ivan Reis, dessinateur régulier de la série.

imageshack.us/a/img809/9591/0100vg.jpg

[quote]JUSTICE LEAGUE #23.1: DARKSEID
Written by GREG PAK
Art by PAULO SIQUERIA
3-D motion cover by IVAN REIS and JOE PRADO
On sale SEPTEMBER 4 • 32 pg, FC, $3.99 US • RATED TFor Darkseid, Lord of Apokolips, you conform or die. Now born into his realm is an anomaly who looks to challenge that. A trickster, who will go to any length to survive even if it means sacrificing worlds to do it—leading to an Earth shattering confrontation between The Man of Steel and a Dark Lord.[/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

A noter: vous pouvez cliquer sur certaines couvertures pour avoir un premier aperçu de l’effet “3D Motion”.

Le site Herocomplex a révélé que ce n’est pas Geoff Johns mais Greg Pak qui s’occupe du scénario de Justice League #23.1: Darkseid. Il est accompagné du dessinateur Paulo Siqueira.

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE GREG PAK[/size]

Greg Pak prend de l’importance chez DC et c’est tant mieux. J’aime beaucoup ce scénariste qui peut faire pas mal de bonnes choses.

Je rêve toujours de revoir les New Gods…

Pareil, je suis super content, j’espère que la greffe va bien prendre là-bas.

Pour l’instant, y a qu’Orion qui grenouille chez Wonder Woman et chez Superman, me semble-t-il…

Jim

Dans Earth 2, on entrevoit Mister Miracle et Barda…mais avec le départ de Robinson ce Vendredi…

dans earth 2 les new gods sont les mêmes que sur earth one ?

C’est une très bonne idée si c’est ça

Logiquement, si j’ai bien compris, il n’y a qu’une seule version des New Gods pour l’intégralité du New 52 : pas de versions alternatives de ces persos, ils sont uniques dans tout le Multiverse DC.

ca me plait beaucoup cette idée. Était ce déjà le cas à l’époque pré crisis ?

Je crois, le rôle de Darkseid dans le final de “Crisis on Infinite Earths” me semble aller dans ce sens en tout cas.

Ci-dessous, deux pages de Justice League #23.1 - Darkseid par Paulo Siqueira:

http://imageshack.us/a/img69/1593/5xw3.jpg

http://imageshack.us/a/img837/4420/vnt3.jpg

Source: www.dccomics.com

http://imageshack.us/a/img855/581/4mps.jpg

[quote]JUSTICE LEAGUE #23.1: DARKSEID
Written by GREG PAK
Art by PAULO SIQUERIA
3-D motion cover by IVAN REIS and JOE PRADO
On sale SEPTEMBER 4 • 32 pg, FC, $3.99 US • RATED T
For Darkseid, Lord of Apokolips, you conform or die. Now born into his realm is an anomaly who looks to challenge that. A trickster, who will go to any length to survive even if it means sacrificing worlds to do it—leading to an Earth shattering confrontation between The Man of Steel and a Dark Lord.[/quote]

http://imageshack.us/a/img96/2179/4on2.jpg

http://imageshack.us/a/img585/8998/89l9.jpg

http://imageshack.us/a/img7/1249/33ha.jpg

http://imageshack.us/a/img822/9394/wjy5.jpg

Source: www.newsarama.com

Je trouve l’idée de donner à Darkseid une origine complètement débile.

Personnellement, je suis très attaché au statut d’icônes, de personnages-concepts chez DC, et Darkseid m’est toujours apparu comme le Mal, l’Ennemi, le Côté Obscur (je sais, facile). Il est le Mal ultime, il représente les ténèbres les plus pures et les plus absolues… il n’a donc absolument pas besoin d’une origine, car il est essentiellement un concept, un principe.

Tout ça participe grandement à mon impression que DC est actuellement dirigé par des imbéciles qui ne comprennent pas les personnages qu’ils animent, ou du moins l’évolution de ces derniers.

[quote=“Ben Wawe”]Je trouve l’idée de donner à Darkseid une origine complètement débile.

Personnellement, je suis très attaché au statut d’icônes, de personnages-concepts chez DC, et Darkseid m’est toujours apparu comme le Mal, l’Ennemi, le Côté Obscur (je sais, facile). Il est le Mal ultime, il représente les ténèbres les plus pures et les plus absolues… il n’a donc absolument pas besoin d’une origine, car il est essentiellement un concept, un principe.[/quote]

Darkseid a une origine, depuis bien longtemps. Une origine très mythologique, avec le conflit de génération qui donne à l’ensemble un côté “lutte contre les Titans”. Mais elle a été évoquée par bribes, pour autant que je me rappelle, à commencer par Kirby lui-même, notamment quand il raconte le premier “mariage” de Darkseid, occasion durant laquelle on découvre un peu la généalogie du méchant.
Et c’est justement là que je serais un peu en désaccord avec toi : il me semble qu’il n’y a rien de totalement contradictoire à ce que les personnages soient des icônes mais aient une “vraie” vie.

Cela étant dit, au sujet de ta remarque suivante :

… j’aurais tendance à penser pareil quand même.

Jim

Rien que le nom(Dark Side),je le vois bien comme l’incarnation du coté obscur de tout ce qui vit(c’était pas le cas dans Smallville).

Mais il a bien fallu qu’il naisse.
Et qu’il apprenne ce qu’il est.

Je peux comprendre ce que souligne ben wawe surtout que l’episode n’a pas l’aire folichon par contre il se trompe en effet sur l’absence d’histoire de darkseid.

L’épisode dont le king, parait il d’après ses proches, était le plus fière de sa carrière était “the pact” qui narrait comment la guerre avait repris entre les newgods et comment un certain échange y mit un terme temporaire.

On y découvrait un Darkseid plus proche de desaad, machiavélique, intriguant pour arracher le pouvoir à son oncle et à sa mère.

Transparait dans ce magnifique épisode, un darkseid certain de ce qu’il était appelé à devenir mais qui ne l’était pas encore.

Surtout on pouvait y lire comment ses plans lui échappaient en partie, déclenchant un conflit dévastateur pour tous y compris apokolips mais que darkseid accueillait présentant que la guerre allait le façonner lui et lui permettre de façonner à son tour apokolips à son image.

Trait de génie de Kirby de renouer avec les mythes antiques et de faire des nouveaux dieux à la fois des absolus et des être en devenir. Les dieux grecs vivait des aventures sans être en devenir, ils étaient ce qu’ils étaient. Les nouveaux dieux seront marqués par l’absolu du monothéisme et seront pris dans une histoire (“à suivre”), ils seront en devenir.

Non vraiment, c’est essentielle cette origine du personnage. Surtout que ça inscrit le déséquilibre au cœur même de darkseid qui se révèle prêt à tout sacrifier jusqu’à lui même pour devenir ce qu’il est. Le conflit entre genesis et apokolips se construit non pas comme un conflit éternel, mais comme un conflit radical, ayant dépassé sa dimension précédente et qui ne s’aretera cette fois qu’en ayant tout consumer, et ce du fait de la quête de pouvoir darkseid

L’histoire de fourth world commence avec un pacte qui se rompt une reprise de la guerre dans ce qui parait un acte anodin : des humains enlevés et Orion allant visiter apokolips. L’episode “the pact”, nous fait comprendre la dimension sans retour de la guerre et tout cela ce rattache à l’origine de darkseid

De plus, et ce n’est pas coutumier, byrne a exploré avec respect et réussite le récit des origines du plus grand vilain de DC, avant même qu’il ne soit lié à la force oméga. Infinity man se révèle alors intimement lié à darkseid, ce qui fonctionne parfaitement.Très réussi Mais byrne était très bon sur les newgods

Il faut rappelait que Kirby a fait la seconde guerre mondiale.

L’équation d’antivie, glorious godfrey et ses justifier, “je suis justifié” dans le mal que je fais, les camps de desaad, tout cela trouve son origine dans ce vécu personnel.

La figure du mal, petit, machiavélique, qui commence de façon anodine pour finir par tout embraser dans sa propre combustion, y trouve aussi sa racine.

J’avoue que je n’ai pas une grande connaissance des New Gods, et je suis maintenant très curieux d’en savoir plus sur l’origine de Darkseid, que j’ai toujours envisagé comme un être absolu, un véritable “dieu”, sans possibilité d’avoir un père ou une mère…
Le lien avec la mythologie grecque est vraiment très fort pour les New Gods, je n’y avais pas pensé.

N’empêche que le principe de Darkseid devenant Darkseid juste en se pointant au bon endroit au bon moment, ça casse le truc.