DARREN SHAN t.1-12 (Darren Shan / Arai Takahiro)

Merci à vous. J’ai donc fini par remettre mon résumé dans le 1er post.
J’espère pouvoir lire bientôt les avis de ceux qui se sont laissés tenter.

Bon… Je vais laisser tomber l’acquisition de ce titre pour une raison complètement con : les araignées. Je veux pas avoir à typexer un autre de mes manga n_n

Yop! Je viens d’achever la lecture du premier tome. Ayant lu tous les romans sortis en France (il y a un bout de temps maintenant ^^) j’en attendais pas mal de cette version manga. Très honnêtement, je n’ai pas été déçu. J’ai même été agréablement surpris par la qualité et la fidélité de l’adaptation. J’étais dubitatif sur le fait que l’auteur puisse nous tenir en haleine durant tout un tome sachant que le roman est plus « scénaristique » que combat à la Naruto. Mais, et c’est justement là le point fort de ce manga, l’histoire nous tient en haleine. Et pour une fois dans un shonen, on peut vraiment parler d’histoire. Les personnages sont attachants. Les relations entre le héros et son ami Steve en particulier sont très intéressantes. Après, les dessins sont sympas sans casser la baraque. Mais pour moi le gros point fort de ce manga c’est son intrigue qui avance à une bonne allure dans ce premier tome et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer une seconde. Je le conseille fortement à ceux qui cherchent un shonen un différent des Naruto et compagnie (que j’aime aussi hein :wink: ).

J’ai donc lu ce tome avec envie suite à la critique de Chris et je ne suis pas déçu.
Le scénario démarre bien et je trouve que l’histoire se met assez rapidement en place.
Les personnages Darren et Steve sont très attachant même si ce dernier fait assez peur avec sa passion pour les monstres.
Le dessin est très réussi. Ce qui nous fait déjà de bons ingrédient pour un manga bien sympa.
J’attends la suite avec impatience en espérant que ça continue dans le même rythme.

Content que ça plaise.
J’espère aussi que ça continuera ainsi.

La critique me donne envie de me lancer dans cette série :smiley:

Je viens de le lire également. Pas grand chose à dire de plus que ce qui a déjà été dit, un très bon premier tome pour un manga prometteur. Espérons qu’il continue dans ce sens.

Moi je donnerais ma critique dans mes dernières lecture, dès que j’ aurais fini le deuxième tome d’ Hokuto no Ken :wink:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Allez, j’ajoute ma pierre à l’édifice, je suis conquis aussi. J’ai dévoré ce titre.

Dessins très sympa, histoire accrocheuse, mise en scène plutôt bonne, personnages crédibles, interactivité entre personnage très intéressante, manga vivant (enfin, si je puis dire ^^) et surtout, je n’ai pas l’impression d’avoir lu ça très souvent, donc assez original à mon goût.

En d’autre termes, je m’ajoute à la liste de ceux attendant la suite avec impatience.

Elle commence à s’allonger cette liste, l’air de rien.

Sinon, j’ai lu quelque part que le film qui sortira en décembre reprendra l’histoire des 3 premiers tomes, ce qui pourrait expliquer pourquoi Pika les sort à un rythme mensuel. Apparemment, le manga repassera en bimestriel à partir du tome 4 puisque celui-ci ne figure pas sur leur planning du mois de janvier.

Elle commence à s’allonger cette liste, l’air de rien.

Sinon, j’ai lu quelque part que le film qui sortira en décembre reprendra l’histoire des 3 premiers tomes, ce qui pourrait expliquer pourquoi Pika les sort à un rythme mensuel. Apparemment, le manga repassera en bimestriel à partir du tome 4 puisque celui-ci ne figure pas sur leur planning du mois de janvier.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ attendais la critique du tome deux avec beaucoup d’ impatience, je suis d’ ores et déjà conquis. :mrgreen:

L’éloge continue… J’attend ta 3ème critique pour me lancer :slight_smile:

Moi la première m’avait convaincu et je suis encore plus impatient de mettre la main sur ce 2ème tome.

Houla comme quoi ca dépends vraiment des gouts, de mon côté je n’ai vraiment pas aimé darren Shan et ce tome 2 est pour moi le dernier.

J’admets que c’est un bon manga mais je n’arrive pas a accrocher : les réactions du héros me tapent complétement sur les nerfs, alors forcement quand on n’aime pas le héros la série perd vraiment de son intérêt.

Et puis ca manque de jolies filles :mrgreen:

Et j’espère que tu le resteras. Je vois le tome 1 dans ta signature, tu l’as déjà lu?

Compte sur moi pour la faire le plus tôt possible, en espérant qu’il soit digne des 2 premiers.

Comme toujours, n’hésitez surtout pas à réagir après lecture.

[quote=« gavin412 »]Houla comme quoi ca dépends vraiment des gouts, de mon côté je n’ai vraiment pas aimé darren Shan et ce tome 2 est pour moi le dernier.

J’admets que c’est un bon manga mais je n’arrive pas a accrocher : les réactions du héros me tapent complétement sur les nerfs, alors forcement quand on n’aime pas le héros la série perd vraiment de son intérêt.

Et puis ca manque de jolies filles :mrgreen:[/quote]

Ben quoi, elle est pas sexy la femme à barbe?

Sinon, j’ai rien à reprocher ni au perso principal ni à ses réactions, mais je sais que quand on peut pas piffer le héros, c’est quand même déjà mal barré.
Dommage.

pour ma part, vu qu’il va y avoir le film tiré du roman et donc du manga, je ne pense pas me procurer le titre. Je suis plus dans l’intention d’acheter le roman et me forger mon propre univers graphique, à moins que le manga apporte quelque chose de plus, là je réviserais peut-être mon jugement. :wink:

Quand tu dis LE roman, je suppose que tu veux dire LES 12 romans, Darren Shan est composé de 4 trilogies. Chaque tome du manga représente un volume, et le 1er film est constitué de la première trilogie de romans (si j’ai bien suivi tout le bouzin, bien entendu).