DARTH MAUL #1-5 (Cullen Bunn / Luke Ross)

L’éditeur Marvel Comics a confiée la mise en œuvre d’une mini-série en cinq numéros sur Dark Maul au scénariste Cullen Bunn (Monsters Unleashed, Uncanny X-Men) et au dessinateur Luke Ross (Star Wars : The Force Awakens).

Célèbre pour son affrontement au double-sabre contre Maitre Qui-Gon Jin et son padawan Obi-Wan Kenobi à la fin du film Star Wars : La Menace Fantôme, Dark Maul est ici l’élève de la goule Dark Sidious, le terrifiant Sith dont le destin est de devenir Empereur après avoir désagrégé la république et ses protecteurs Jedi.

Dans cette mini-série qui promet de lever le voile sur son sombre passé, Dark Maul s’éloigne de son entrainement lorsqu’il apprend que la padawan Eldra Kaitis est tombée entre les mains d’un seigneur du crime. L’apprenti y voit l’occasion de se venger du conseil des Jedi et de faire ses preuves en attirant l’une des leurs vers le coté obscur.

Darth Maul #1 sort en février 2017 chez Marvel Comics sous une couverture de Rod Reis.

“Une bonne partie de l’histoire s’intéresse à la descente vers le coté obscur de Dark Maul et comment il a presque failli s’en éloigner.”

Lien
Le site de l’éditeur : marvel.com

Cool pour une mini sur Darth Maul :smiley:
A voir pour Bunn, ses Magneto étaient vraiment pas mal mais ses X-Men sont pas terribles.

Mais Luke Ross… Non ! Pourquoi lui ! Ses épisodes de l’adaptation de TFA étaient laids ! :imp:

Cullen Bunn il y a surtout l’excellent Sixth Gun.

Plutôt une bonne nouvelle pour moi.
Une période peu exploité pre-TPM ou l’on pourra découvrir quels sont les motivations de Maul pour devenir Sith.

Y a pas eu ça du temps de Dark Horse ?

Mais non voyons ! Disney ne produit que des idées originales, sans jamais repomper allègrement dans l’univers étendu qu’ils ont outrageusement viré du paysage :unamused:

Il me semble qu’il y a 3/4 histoires sur Dark Maul oui, Doc pourrait nous en dire plus

Dark Horse avait en effet fait quelques histoires, comme Dark Maul (tout simple), Son of Dathomir, The clone Wars : sith hunters ou encore Death Sentence.

Il y a eu trois mini-séries consacrées à Dark Maul chez Dark Horse. La première se déroule un peu avant les évènements de La Menace Fantôme (Ron Marz, Aaron McBride & Jan Duursema) et les deux autres après son retour dans la série Clone Wars (“Peine de mort” par Tom Taylor & Bruno Redondo et “Le fils de Dathomir” par Jeremy Barlow, Juan Frigeri & Mauro Vargas).

Toutes trois sont sorties sous le bandeau Le Côté Obscur chez Delcourt (respectivement, les tomes 2, 13 et 15). Dark Maul et son frère Savage Opress sont aussi les sujets du quatrième volume de la série The Clone Wars.

Cependant, aucune de ces histoires ne traitent des origines de Dark Maul dans mon souvenir.

Oui, les mini-séries Darth Maul de Dark Horse étaient centrées sur les périodes de La Menace Fantôme et de sa résurrection. Il y a eu des références au passé du personnage dans d’autres comics SW (comme dans SW Tales 24 par exemple, en France dans La Saga en BD 3), mais à ma connaissance pas de récits entièrement dédiés (mais ça a du se faire en roman).

Oui, il y a un roman jeunesse - biographique (The Wrath of Darth Maul - Ryder Windham) et une nouvelle (**Restraint **- James Luceno) relatant ses origines et sa formation.

Il y a aussi deux ou trois autres romans traitants d’aventures solo, “pré-The Phantom Menace”.

Le tout étant désormais estampillé “legend” bien sur.

[quote=“Jack!”]Il y a eu trois mini-séries consacrées à Dark Maul chez Dark Horse. La première se déroule un peu avant les évènements de La Menace Fantôme (Ron Marz, Aaron McBride & Jan Duursema) et les deux autres après son retour dans la série Clone Wars (“Peine de mort” par Tom Taylor & Bruno Redondo et “Le fils de Dathomir” par Jeremy Barlow, Juan Frigeri & Mauro Vargas).

Toutes trois sont sorties sous le bandeau Le Côté Obscur chez Delcourt (respectivement, les tomes 2, 13 et 15). Dark Maul et son frère Savage Opress sont aussi les sujets du quatrième volume de la série The Clone Wars.

Cependant, aucune de ces histoires ne traitent des origines de Dark Maul dans mon souvenir.[/quote]

Je précise que seul “Le fils de Dathomir” fait partie du nouveau canon et qu’il va bientôt être réédité à la fin du mois en TPB.

Comment ça ?

Le Fils de Dathomir a été écrit à partir d’un scénario originellement prévu pour la série animée The Clone Wars, avant son annulation. La mini-série a donc été intégrée à la continuité officielle (puisque c’est la continuation de l’histoire de Dark Maul après les événements du dessin animé) et c’est pourquoi la réédition librairie de ce mois-ci ne porte pas le bandeau “Légendes”.

Il y a “Saboteur”:
starwars.wikia.com/wiki/Darth_Maul:_Saboteur

et “Lockdown”:
starwars.wikia.com/wiki/Darth_Maul:_Saboteur

qui sont sympas.

J’ai oublié les titres français…

3 pages de Darth Maul #1 par Luke Ross :

[size=200]INTERVIEW DE CULLEN BUNN[/size]

Tiens, ils ont adapté Eschaton ?

La couverture variante du #1 par Mark Brooks :

Voici les premières pages de Darth Maul en couleur :

Source : www.comicbook.com

[quote=“Adanedhel54”]

Mais non voyons ! Disney ne produit que des idées originales, sans jamais repomper allègrement dans l’univers étendu qu’ils ont outrageusement viré du paysage :unamused:[/quote]

Tellement viré outrageusement du paysage qu’ils en ré-éditent des albums complet dis donc