DARWIN'S GAME t.1-28 (FlipFlops [Ginko / Yuki Takahata])

J’ai lu ce tome et ça confirme ma première impression :
On a pas (encore ?) affaire à un monument d’excellence, mais y’a un petit côté Duds Hunt/Reset, un tout petit brin de surréalisme dans notre vie de tous les jours qui permet de garder une ambiance très crédible et serieuse.
J’adhère =)

Hey Skeet, tu es cité sur la jaquette du tome 2 :wink:

Oui, moi aussi j’ai vu ça sur le bandeau de promo, tu rulzzz Skeet ^^ Sacré pub en plus pour MS d’être cité sur la face avant du bandeau, merci Ki-oon !!!

Je profite de ma récente lecture du second tome pour rebondir sur les point négatifs évoqués ci-dessus :

  • Le personnage de Shuka beaucoup trop stéréotypé : oui mais justement, ces stéréotypes s’estompent rapidement dans le second tome et son rôle évolue dans une direction que l’on n’attendait pas, donc bonne surprise (et Shuka est plutôt bien dessinée quand elle ne porte rien… oops, spoil :-p)
  • Encore un manga de type survival : oui, et le tome 2 continue dans cette lancée en apportant de bonnes idées qu’on ne retrouvait pas dans les Btooom!, Battle Royale et autre Doubt / Judge / King’s Game
  • Peur que le côté « Darwin » reste anecdotique : justement pas dans le tome 2, de bonnes idées sont amenées parfois assez brutalement mais ça va clairement dans le sens de l’évolution !
    Et donc : autant j’étais mitigé à la lecture du 1er tome, autant je suis maintenant confiant pour la suite, qui s’annonce vraiment divertissante quant aux possibilités offertes par les sigils des personnages (oui oui, « sigils », mais je ne vous dirai pas ce que c’est, je ne suis pas du genre à spoiler (sauf sur les filles nues) ^^)

Ne t’en fais pas il me semble que le terme « Sigil » était déjà évoqué dans le premier tome :wink:

Vu la tournure que prend ce second tome on peut aussi espèrer une « arrière trame » policière, façon « Montage ». Je n’en dis pas plus pour ne spoiler ni l’un ni l’autre.

C’était plutôt que ce terme n’apparaît nulle part dans la critique de Skeet, du coup, pour le lecteur qui arrive sur cette critique du T.1, il n’est pas plus avancé sur ce qu’est le sigil :smiley:

Effectivement vu comme ça, c’est pas faux =)

La critique de Darwin’s Game T.2 (Simple - Ki-oon) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Darwin’s Game T.3 (Simple - Ki-oon) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Darwin’s Game T.11 (Simple - Ki-oon) par mimy28 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tome 22

Prix : 7,65 €
EAN : 9791032707982
Date de parution : 06/05/2021

Tori.

Ah, voilà, j’ai retrouvé, c’était « Flipflop ».
Du coup, j’ai changé en suivant ton modèle.

Jim

Tome 23

Prix : 7,65 €
EAN : 9791032710173
Date de parution : 21/10/2021

Tori.

Je suis un peu à la bourre avec cette série, je ne sais pas si on se rapproche doucement d’une fin possible ou non, quelqu’un saurait ?
Au Japon, c’est toujours en cours avec 24 tomes mais est-on sur un arc final ?

Apparemment, ça ne sort pas très vite (un chapitre tous les deux mois, de ce que j’ai vu)…
En revanche, pour répondre à ta dernière question, j’ai trouvé ça (bon, ça date d’il y a un an et demi) :

Tori.

Merci Tori pour ces précisions, on se rapproche donc de la fin, c’est une bonne chose.
S’ils annoncent l’arc final au moment de la sortie du T.19, vu qu’ils en sont au T.24 actuellement, on devrait bientôt voir pointer la conclusion je pense (et j’espère)…

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui ont acheté ce tome 23?

Si oui, avez vous comme moi le chapitre 90 deux fois comme moi dans le tome?

Pas encore acheté, je te dirai quand je l’aurai.

Je me rends compte que je ne viens d’acheter que le tome … 22 . Je suis à jour nulle part …