DARWIN'S GAME t.1-29 (FlipFlops [Ginko / Yuki Takahata])

Rooo les mecs, comment vous me donnez trop envie de lire cette série !
J’ai encore un peu de stock de mangas à lire (~ une vingtaine), mais je vais clairement me lancer dans les jours à venir !
Merci ivan isaak et T@keo pour vos retours !

A suivre pour ma part :wink:

Découvrez le trailer by ki-oon

Découvrez nos premièrs impressions sur ce nouveau manga survival

Lire l’article sur Manga Sanctuary

La fille au look gothic lolita, ça m’a clairement refroidi et si, ça peut clairement gâcher un titre en lui enlevant toute crédibilité. C’est con, si cela n’avait pas été dans l’extrait, j’aurais peut-être tenté le coup (en fait non mais ça fait une excuse toute trouvée) ^^

Comme Ivan, ce perso féminin sorti de nulle part m’a quelque peu freiné dans mon engouement pour lire ce titre…

J’avoue que je m’en serais bien passé aussi et c’est pour ça que je l’ai relevé, mais sur l’ensemble du livre, ils n’en abusent pas vraiment heureusement.

C’est moi ou Ki-oon a du mal à renouveler son line-up

Tant que ça fonctionne, difficile de leur en vouloir… Mais bon, avec Kid I luck, c’est déjà bien différent, tout comme avec le Toyoda qui arrive. Ils ont la « collection » survival, la collection « historique », plus quelques autres titres à part (Animal Kingdom ou Kid I Luck).

L’avantage, c’est que l’ensemble est plutôt cohérent et que ça se vend plutôt bien. Donc pas vraiment de raisons de changer je pense.

Encore un titre qui m’intéresse :slight_smile:

Overdose de Survival, pas assez d’innovations pour passer outre, repasserais peut être plus tard .

Plus de manga du type Pandora Hearts Ki-oon :3

Moi je le prends sans hésitation :slight_smile: j’avais un peu hésité mais plus maintenant. Heureusement ce manga aura pas le défault principal de King’s Game ou toute une classe, un groupe de personne meurt/ disparait et personne réagit .

Ça me rappelle trop les king’s game. Mais c’est vrai que si la police réagit pour une fois, ça changera peut-être les choses.
Mais bon, j’en ai un peu ras-le-bol de ce genre de manga avec du surnaturel inexplicable qui sort du néant.

C’est bien plus sympa que King’s Game (et aussi Jeux d’enfants) sur ce premier tome.

Après Alice in Borderland reste la référence du survival. B|

Ces battle royale la référence du survival ou Mirai nikki mais pas Alice in borderland…

Parmi les dizaines de titres sortis ces 3 dernières années, si, Alice in Borderland est LA référence, uniquement parce qu’il est le meilleur d’entre eux.

Battle Royale, avec ces nombreuses scènes de sexe, perd une grande partie de l’intérêt du roman d’origine.

Je ne me permettrais pas de qualifier Alice in Borderland de LA référence tant que je n’aurai pas connu son dénouement, mais c’est clairement un manga survival très intrigant!

Merci pour cette chronique. Je pense que j’attendrai encore un peu avant de me lancer, éventuellement, dans la série.

J’ai trouvé ce tome 1 plutôt sympa dans l’ensemble (faut le temps que l’histoire se pose)…Après tout dépendra du tome 2 : s’il est à la hauteur je continuerai,mais si on retombe dans les « clichés » du survival, je revendrai tout…

La critique de Darwin’s Game T.1 (Simple - Ki-oon) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary