DAVID LYNCH : THE ART LIFE (Nguyen, Barnes & Neergaard-Holm)

Le film documentaire David Lynch: The Art Life est un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

15 février 2017

REALISATEURS

Jon Nguyen, Rick Barnes et Olivia Neergaard-Holm

INFOS

Long métrage américain
Genre : documentaire
Année de production : 2017[/quote]

La bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=BVgQ8yAdLbI

youtube.com/watch?v=BVgQ8yAdLbI

Ah mais c’est que ça sort très vite en plus, chouette alors !!

Extrait :

youtube.com/watch?v=eFTFPCNlzOQ

Les bleus de David Lynch par Hervé Aubron, conférence donnée au forum des images en avril 2015.

Soirée spéciale David Lynch programmée par arte le lundi 19 juin prochain avec la diffusion de Mulholland drive à 20h50 suivi de Lost highway à 23h15.

Pour ceux qui connaissent pas et voudraient s’initier à la chose lynchienne, sacrée soirée en perspective, dis donc.

Mulholland drive est également à l’affiche au cinéma actuellement en version restaurée, de même qu’Eraserhead et Twin peaks : Fire walk with me.

J’ai vu le “Eraserhead” sur grand écran il y a peu, et c’est merveilleux de pouvoir voir un film aussi abouti sur le plan plastique (malgré la relative inexpérience de Lynch à l’époque et le manque de moyens, qui ne se ressentent absolument pas) dans ces conditions.