DAVY MOURIER vs t.1-2 (Davy Mourier)

DAVY MOURIER VS - TOME 01. CUBA
Date de parution : 06/06/2018 / ISBN : 978-2-413-00777-7
Scénariste : MOURIER Davy
Illustrateur : MOURIER Davy
Série : DAVY MOURIER VS
Collection : SHAMPOOING
Résumé
Misère humaine, censure d’État, inégalités sociales, absence d’accès Internet… la vie est parfois faite de combats et Davy Mourier le sait. Avec toute sa mauvaise foi, sa condescendance occidentale et son mauvais caractère, il en fait une BD.
Davy Mourier n’aime pas voyager. Il n’aime pas les dictatures. Il n’aime pas les endroits sans wi-fi. Mais il aime sa maman, alors pour lui faire plaisir, il va l’emmener à Cuba, combo fatal de toutes ses hantises. Coup de chance, il pourra y ajouter une nouvelle terreur pas du tout prévue : Irma, ouragan de catégorie 5, le plus puissant depuis 1980.

Il est fort, quand même, ce Doc : on le laisse, on tourne le dos un instant, et il s’occupe de tout.

Jim

Ouaip…mais j’ferais pas ça tous les jours…:wink:

Hahahaha
Je t’imagine glisser sur la table cirée…

Jim

AHAHAHAHAHAH

(soit dit entre nous, j’ai bien peur que les plus jeunes ne comprennent pas la blague…)

Jim

C’est fort possible.
Mais en tout cas, celui qui a lâché le Doc n’a pas fait semblant !

À côté de cet homme, nous ne sommes que des fillettes.

Jim

Davy Mourier VS - Tome 02. La Télévision

Date de parution : 16/01/2019 / ISBN : 978-2-4130-0778-4

Résumé

Après avoir affronté Cuba, Davy s’attaque à la télévision. Un combat épique, et toujours autobiographique, depuis les séances de visionnage familiales jusqu’à la découverte de l’envers du décor. Traversez l’écran avec Davy Mourier !

Comme beaucoup d’enfants de sa génération, Davy Mourier a voué un culte au Dieu télévision. Spiderman, les Nuls, Goldorak… sa passion pour les mondes imaginaires a trouvé son carburant. Dès 15 ans, il le sait, il fera de la télé. Mais de l’autre côté de l’écran, la vie n’est pas toujours en technicolor… Heureusement pour Davy et ses fans : l’adversité, c’est aussi un bon moyen de nourrir sa créativité.