DAWN OF GREEN ARROW & BLACK CANARY t.1-2 (collectif)

Dawn of green arrow & black canary tome 1

Perdu sur une planète qui n’est pas la sienne depuis la dernière crise cosmique, Olivier Queen est recherché par sa famille. Roy Harper et Black Canary vont s’unir pour tenter un sauvetage qui s’annonce plus compliqué que prévu : des forces maléfiques sont déterminées à les séparer à tout prix, dont un certain Troublemaker…

Âge : 6+

Collection : DC Infinite

Série : Dawn Of Green Arrow & Black Canary

INFOS

SCÉNARISTES : JOSHUA WILLIAMSON, KELLY THOMPSON

DESSINATEURS : LEONARDO ROMERO, SEAN IZAAKSE
TRADUCTEUR : MATHIEU AUVERDIN

  • Date de sortie : 29 mars 2024
  • Pagination : 288 pages
  • EAN : 9791026825265
  • Contenu vo : Green Arrow #1-6 + Birds of Prey #1-6
  • Prix : 24 €

Rien que pour la série Green Arow, il faut prendre et aussi pour les dessins de Sean Izaakse. :slight_smile:

Une belle découverte, comme dirait Christophe.

1 « J'aime »

Attention, coup de coeur !
Urban Comics propose un nouveau gros volume dans sa collection « Dawn of », avec ici l’association du retour de Green Arrow, et du retour des Birds of Prey.
Le retour de l’Archer Vert propose un surprenant mais efficace récit, où le scénariste livre un message méta où Oliver Queen et les siens doivent lutter contre des forces (des éditeurs ?) voulant empêcher qu’ils se réunissent… en les envoyant tous dans l’Espace et même le Temps !
Le retour des Birds of Prey vise à libérer une proche de Black Canary d’une prison secrète - à Themyscira, l’île des Amazones ! Et la libérer va être difficile, surtout avec une Wonder Woman si puissante, et Harley Quinn en alliée troublante…
Deux histoires différentes, mais qui se complètent. Deux belles oeuvres, avec de bien beaux dessins, et à ne pas rater !

DaNi

2 « J'aime »

Dawn Of Green Arrow & Black Canary Tome 2

Après des mois de voyage dans le temps et d’aventures spatiales, l’Archer d’Émeraude est de retour auprès de sa famille, dans le présent. Mais ces retrouvailles sont de courte durée quand un membre de sa famille a disparu et Oliver descend dans les rues de Star City pour enquêter, tombant sur l’assassin Onomatopée ! De nombreux secrets rôdent, et Amanda Waller et ses agents ont un rôle à jouer… mais à quelles fins ?

Âge : 6+

Collection : DC Infinite

Série : Dawn Of Green Arrow & Black Canary

INFOS

scénaristes : Joshua Williamson, Kelly Thompson

dessinateur : Collectif
traducteur : Mathieu AUVERDIN

  • Date de sortie : 31 janvier 2025
  • Pagination : 352 pages
  • EAN : 9791026825166
  • Contenu vo : Green Arrow #7-12 + Birds of Prey #7-12
  • Prix : 36 €

Green Arrow #1 à #12

Joshua Williamson & Sean Izaakse, Phil Hester, Di Giandomenico

Je viens de me lancer dans la série Green Arrow via les deux œuvres Urban (en attendant BoP) et je dois dire que je suis agréablement surpris comme Sky.

Notre bon vieux Joshua nous propose le retour de la Arrow Family avec les fameux legacy characters. Ainsi nous pouvons retrouver d’anciennes têtes connues comme Roy et Connor mais surtout le retour de Mia, personnage introduit par Kevin Smith ou encore Lian, la fille de Roy. Et que dire si ce n’est que c’est un plaisir immense ? C’est un PUTAIN de plaisir IMMENSE ! Quel pieds de voir notre cher Joshua proposer à Oliver Queen de retrouver toute sa famille avec des moments véritablement fabuleux !

Petit bémol car le retour de ces personnages montre à quel point la chronologie est à mon sens très bancale.

Et même si la base du scénario est plutôt simpliste et que l’auteur est complétement parasité par Dark Crisis et surtout Absolute Power (berk, berk et RE BERK !), il nous offre tout de même un magnifique voyage avec notamment un Oliver qui rencontre chacun des membres de la Justice League, qui retrouve un Hal Jordan Parallax, un Futur alternatif qui a sombré, un passage très Star Waresque ou encore la Légion des Super Héros, un beau moment Oliver/Hal Jordan ou encore l’affrontement contre Onomatopée. Alors certes le récit est comme dit précédemment parasité et plutôt simple, mais quel plaisir nostalgique sans parler de ce final avec Oliver qui amène sa famille en vacances ! Un délice d’autant plus que la partie visuelle est tout aussi satisfaisante !

Un véritable bonbon qui fait beaucoup de bien à l’archer vert !

Birds Of Prey #1 au 13
Kelly Thompson et Leonardo Romero

Comme j’avais déjà écrit auparavant, Kelly Thompson c’est mi figue mi raisin mais du Birds of Prey par Thompson ça ne peut que bien marcher non ?

Et bien oui et non ! Oui car effectivement, l’autrice gère parfaitement son rythme avec les divers membres du casting, qui est d’ailleurs assez original :

  • Black Canary
  • Harley Quinn
  • Big Barda
  • Zelote
  • Batgirl (Cassandra)
  • Mia Mizoguchi

Tous les personnages possèdent leurs moment de gloire et je trouve même d’excellente idée avec une Harley qui ne fait pas du tout tâche dans le contexte et dans son utilisation, de l’espoir apporté par Cassandra ou encore de sa relation avec Barda, même si je la trouve trop bavarde ! Reste que cette mission suicide sur l’ile des Amazones propose son lot de moment fort. Que ce soit la traversée avec King Shark, l’utilisation du DC Univers avec la magie, de l’affrontement Green Arrow vs Wonder Woman et des batailles sur Themyscira : C’est simple, ça bouge bien, c’est assez frais sans tomber dans le caricatural, les interactions fonctionnent même si c’est assez artificiel et la mission en elle-même est intéressante ! De plus le dessin avec le grain rétro de Leonardo Romero possède un charme fou qui fait clairement son effet ! Une bonne lecture plaisir !

Puis dès qu’on arrive à la seconde partie, tout s’effondre. Cela devient caricatural et intéressant. Comme si Thompson avait tout donné pour le premier arc. Ce n’est pas un soufflet qui retombe mais une absence totale d’idée et surtout un récit qui n’a que zéro intérêt, si ce n’est le côté visuel assez attrayant, il faut l’avouer.

2 « J'aime »