Scénariste Matt Gagnon
Scénariste Michael Alan Nelson
Dessinateur Brian Stelfreeze
Genres: Aventure,Fantastique, Légende & Merveilleux
Collection: Comics
Format : 185 x 283 mm
144 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344010419
Prix: 15.95 €
A paraître le 21.10.2015
Série en cours
Une lumière dans les ténèbres…
Depuis des milliers d’années, le monde est contrôlé par les « 50 familles » : une assemblée secrète de vampires engagée dans une lutte de pouvoir sans merci. Mais lorsque le soleil se lève, ces familles sont obligées de faire appel à de simples mortels pour leurs missions secrètes. Fruits d’un entraînement de plusieurs siècles pour devenir des armes mortelles, les « Day Men » ne sortent qu’une fois le soleil levé, seuls dans un monde en sommeil, pour accomplir les funestes projets de leurs bienfaiteurs… Parmi eux, David Reid est le bras armé de la famille Virgo.
Coécrite par Matt Gagnon (Freelancers) et Michael Alan Nelson (Supergirl, Hexed), Day Men est une série d’action à la fois fantastique, épique et sexy, formidablement illustrée par le dynamisme du trait de Brian Stelfreeze.[/quote]
J’ai commencé l’ouvrage un peu à reculon. D’une part le mythe du vampirisme c’est pas ce qui offre de plus original en ce moment et de plus le coup des famille de vampire qui « domine » le monde pfffffffffffffffff.
Heureusement il y a l’approche qui titille l’intérêt et bingo ca fonctionne un max. Parce que l’idée n’est que le point de départ et l’angle pour une vaste intrigue qui emboite au fur et à mesure plusieurs choses pour faire du tout une excellente aventure. Je me suis surpris à pester en arrivant à la fin de ce tome de ne pas avoir la suite. J’ai vraiment beaucoup aimé. Ca tient au dessin, au personnage principale et à l’excellente écriture.
A paraître le 13.04.2016 – Genres : Aventure,Fantastique, Légende & Merveilleux
Prix : 14.95
Scénariste : Gagnon Matt
Scénariste : Nelson Michael Alan
Dessinateur : Stelfreeze Brian
La justice s’obtiendra au prix du sang versé…
Pour sauver Azalea mettre un terme à la guerre entre les clans Virgo et Ramses, David Reid propose la solution de la Justice du Jour : une ancienne tradition qui voit s’affronter en combat singulier les meilleurs Day Men des deux familles en litige. Pendant ce temps, le Fléau, une organisation d’hybrides vampires/humains que l’on croyait appartenir aux légendes, prend de l’ampleur et cherche à prendre le pouvoir. Mais les vampires des 50 familles sont pour le moment trop focalisés sur le combat entre David et le redoutable Jacob l’Incendiaire, Day Man de la famille Ramses, qui aura lieu dans l’arène du « Dog Fight. »
Matt Gagnon et Michael Alan Nelson terminent en beauté cette série d’action, uchronie vampire inventive et épique plébiscitée par la presse, illustrée par le spectaculaire Brian Stelfreeze !
J’ai beaucoup aimé, du début à la fin. L’identité du vilain pas beau n’est guère surprenante, mais je me suis quand même laissé embarquer et la fin ouverte peut laisser espérer d’autres aventures un jour ou l’autre. Même si j’ai cru comprendre que Brian Stelfreeze avait d’autres engagements dans l’immédiat (pas sûr que ce soit aussi bon s’il n’était pas là).