DAYTRIPPER - AU JOUR LE JOUR (Fábio Moon / Gabriel Bá)

[quote]Daytripper – Au jour le jour
*Scénario et Dessin: Gabriel Bá & Fábio Moon
Public: Adulte
Genre: Biographie – Historique
Collection: Vertigo Deluxe
Date de sortie: 27 Avril 2012
Pagination: 256 pages
ISBN: 978-2-3657-7013-2
Format: 185 x 282mm
Prix: 22,50 € album cartonné

Les mille et une vies d’un aspirant écrivain… et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo… et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l’on rencontre la fille de ses rêves ? Ou au crépuscule de sa vie… (#1-10)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

J’adore les deux frangin, ils font toujours un pur travail. J’ai le TPB VO j’ai eu beaucoup de mal à comprendre le principe du bouquin, après une petite explication de textes je l’ai relu et c’est tout simplement magique, vraiment très très bon. Un conseil ruez vous dessus.

Vivement recommandé, en effet.

Alors moi je demande un développement : qu’est-ce qu’un « pur travail » ?

J’ai pas trouvé le principe difficile, une fois qu’on a fini le premier épisode et qu’on entame le deuxième, ça devient clair. Après, si j’ai bien aimé le principe et bien vu la poésie du truc, ça ne m’a pas tellement touché. C’est bien, c’est sympa, c’est très joli à regarder et techniquement, la narration est vraiment de qualité, et effectivement ça pose des questions existentielles, mais bon, voilà, quoi. C’est un très bon bouquin. C’est pas non plus à se rouler par terre, selon moi. Mais c’est sans doute parce que ça me parle pas.

Jim

Leurs histoires sont toujours élégante empreinte de lyrisme toujours aussi une petite pointe de blues, l’écriture est juste, le dessin est des plus agréable, les frangins savent tout dessinées et avec brio. De toute façon quoiqu’il fasse je l’achète je suis un hyper accro.

[quote=« Jim Lainé »]
J’ai pas trouvé le principe difficile, une fois qu’on a fini le premier épisode et qu’on entame le deuxième, ça devient clair. Après, si j’ai bien aimé le principe et bien vu la poésie du truc, ça ne m’a pas tellement touché. C’est bien, c’est sympa, c’est très joli à regarder et techniquement, la narration est vraiment de qualité, et effectivement ça pose des questions existentielles, mais bon, voilà, quoi. C’est un très bon bouquin. C’est pas non plus à se rouler par terre, selon moi. Mais c’est sans doute parce que ça me parle pas.

Jim[/quote]

Moi jai cru lire un flashback puis je suis arrivé à la troisième et là j’ai cru autre chose je sais plus quoi arrivé à la quatrième j’étais perdu quand on m’a expliqué j’ai compris et adoré.

Je me suis lu ça ce week end et j’ai trouvé cette histoire très bonne. Les planches de Ba sont tout simplement magnifiques.
L’histoire elle nous sert des tranches de vies et de morts. J’ai beaucoup aimé le regard face à la mort, à la perte d’être cher ou à la maladie. Un bon bouquin qui fait se poser des questions.

Tsouin

pour moi c’est la bonne surprise d ce début d’année, un pur chef-d’oeuvre. Des planches magnifiques, un concept efficace et émouvant. Le genre de lecture qui ne laisse pas indifférent bien au contraire, ça remue ! Personnellement je l’ai déjà lu plusieurs fois, avec à chaque fois le même résultat, une sensation de bouleversement. C’est rare mais ça fait du bien !

[size=200]INTERVIEW DE FABIO MOON ET GABRIEL BA[/size]

toujours pas lu :blush:

Ne t’en fais pas, moi non plus :mrgreen:

Mais ça ne va pas tarder :smiling_imp:

daytripper-8211-edition-anniversaire-5-ans

Daytripper – edition anniversaire 5 ans

À l’occasion de ses 5 ans, Urban Comics publie en novembre 5 albums qui ont marqué son évolution depuis 2012.

Ces 5 albums anniversaire bénéficieront d’un très grand format cartonné, d’un papier de qualité supérieure, d’un ex-libris et de nombreux contenus inédits. Tirage limité à 2 500 exemplaires.
Les mille et une vies d’un aspirant écrivain… et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo… et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie débute vraiment ? Serait-ce à 21 ans, lorsque l’on rencontre la fille de ses rêves ? Ou au crépuscule de sa vie…

Contenu : Daytripper Deluxe Edition

Public : 9+
Collection : URBAN 5 ANS
Date de sortie : 24 novembre 2017
Pagination : 278 pages
Prix : 39 EUR

Il faudra qu’on m’explique aussi car je n’ai vraiment rien trouvé de transcendant…
Graphiquement ça me plaît, j’ai trouvé ça marrant sur quelques tranches de vie (ou mort plutôt) puis je me suis lassé.
Je m’étais dit à l’époque que j’avais dû rater quelque chose…

daytripper-8211-nouvelle-edition

Daytripper – nouvelle édition

Les mille et une vies d’un aspirant écrivain… et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo… et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l’on rencontre la fille de ses rêves ? Ou au crépuscule de sa vie…

Âge : 12+

Collection : Vertigo Deluxe

INFOS

SCÉNARISTES : GABRIEL BÀ, FÀBIO MOON - DESSINATEURS : GABRIEL BÀ, FÀBIO MOON
  • Date de sortie : 07 octobre 2022
  • Pagination : 264 pages
  • EAN : 9791026828525
  • Contenu vo : Daytripper Deluxe edition (Daytripper #1-10) - édition format URBAN
  • Prix : 28 €

Ca veut dire quoi « édition format Urban » dans le contenu VO ?

C’est pas la dénomination du format franco-belge utilisé pour certaines traductions ?

Jim

Peut-être. Mais je suis surpris que ça apparaisse dans le contenu Vo.

Du coup ca sera du même format que les nouvelles éditions d’East of West ?

Je vais attendre la version Urban Nomad pour le relire.
Si ça me touche autant que la première fois, je sais exactement à qui l’offrir (pour m’en débarrasser). :grin: