DAZZLER : L'INTÉGRALE 1980-1982

*couverture à venir

Dazzler : L’intégrale 1980-1982

Voici Dazzler, popstar et super-héroïne à la fois ! La mutante capable de transformer le son en lumière, peut aussi bien se servir de ses pouvoirs pour combattre les pires vilains que pour transformer ses concerts en époustouflants light-shows ! Nous assisterons au début de ses nombreuses aventures avec les X-Men et Spider-Man, puis Alison Blaire va affronter l’Enchanteresse, le Docteur Fatalis et même Galactus. Nouvelle série d’INTÉGRALES pour ce grand classique des années 80, publié à l’époque dans les pages de Titans ! L’ héroïne avait été aperçue dans Uncanny X-Men et Amazing Spider-Man, avant qu’elle ne s’élance dans sa propre série qui aura duré 42 numéros !

• ASIN ‏ : ‎ B0CHY5PNFZ
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (7 février 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 368 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039122122

(détail du sommaire à venir)

1 « J'aime »

J’ai bien aimé les débuts de Dazzler, surtout avec tout le casting à côté.
Et mazette, quel décolleté! :slight_smile:

• Docteur, est-ce que mon décolleté est trop plongeant?
  • Ca dépend, vous avez des poils sur la poitrine?
  • Euh, non…
  • Alors votre décolleté est trop plongeant…

Même si on pourrait discuter qu’elle arrive à battre Fatalis juste avec des loupiotes (j’en discutais en cours de récré à l’époque avec un ou deux fans, quand les comics étaient encore underground…)
La fin de la série en revanche me saoulait.
Mais belle prise de risque de la part de Panini de nous proposer cette Intégrale.

1 « J'aime »

Justement je me posai la question : il va y avoir combien d’intégrales ? Parce que j’ai comme l’impression qu’il y en aura 3…

Il existe 4 masterworks.

1 « J'aime »

Jamais lu. Du coup, ça m’intéresse !
#nostalgie #vieuxcon

Tout a été publié dans les Titans ?

Apparemment, que les 38 premiers, les numéros 39 à 42 sont inédits. Dazzler (série VO) - Comics VF

Arf.

Non, la fin, par Goodwin et… Chadwick, je crois, a été amputée.

Jim

Complètement nostalgique pour Dazzler, souvenirs de Titans et j’ai toujours aimé le personnage. Oui je confirme jolie décolleté qui ne gâche rien et qui lui va très bien. Son côté disco j’adore :heart_eyes:. En tout cas je prendrai les intégrales